Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de hp

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de hp
voila j'ai une sono novanex MPA 100 R que je me sers depuis pas mal de temps comme retour
le seul problème c'est que celle ci est mono,
j'ai decider d'acheter un ampli de marque
the t.amp TA450 MK-X power amplifier -
2x 200W/4 hm,
2x 125W/8 hm,
mais pour cela il me faut avant changer les Hp de deux enceintes, qui sont plus que fatigué,
sachant que les Hp on un diamètre de 26 cm et on une impédances de 8 hms

quel conseil pouvez vous me donner pour un prix + ou - 100 euro les deux Hp



merci de vos reponses

Dièse

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 19:04:35 ]

2
Malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'une compatibilité de diamètre. Il faut que les paramètres acoustiques du HP soient adaptés aux boîtes, sinon le son est mauvais.

Que veux-tu faire avec ce matériel? Car suivant les cas, la stéréo n'est pas forcément nécessaire et une seule bonne enceinte vaudrait mieux que deux mauvaises. Quel est ton budget max? 240 euros pour l'ampli et les enceintes? Pas plus?
3
j'aimerais en faire deux retour polivalent pour ma salle de repete, et eventuellement deux enceinte d'appoint
pour les seances d'enregristement de mes eleves qui pourront une fois l'enregistrement faire ecouter leur travail ou tu peux ecouter a gauche le travail de l'eleve et a droite l'accompagement
voila pourquoi la stereo


pour l'ampli the t.amp TA450 MK-X power chez thoman 139 euros

pour les Hp je ne sais disont 150 euros je ne cherche pas a crée des enceintes de home studio
seulement approché un confort d'ecoute 


Dièse

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 20:15:27 ]

4
et pouquoi pas une paire d'enceintes amplifiees https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
5
j'aime pas il faut te deplacer pour corriger le volume a la source
avec un ampli plus la console de mixage tu a tous sous la main niveau volume
avec l'enceinte active il faut te deplacer si tu veux faire une correction dans la chaine de diffusion,
sois a la table de mixage cela vas tu est devant
mais pour  les enceintes active tu soulève tu corrige tu repose
ect....





[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 20:53:51 ]

6
Oui c'est certain que 2 tites amplifiées seront moins chères et plus cohérentes que 2 enceintes refaites au pif (des enceintes toutes faites, si tu connais pas au minimum les paramètres T&S des anciens HP ou les carrac de la partie mid/hi ainsi que du filtre et de la caisse, le changement de HP est impossible) et un petit ampli....surtout qu'il est en plus impossible de choisir un ampli sans connaitre la puissance tenue et la gamme des HP's utilisés dans les enceintes...donc là le T.amp est pas justifié non plus...autant prendre 2 petites actives correctes qui au final reviendront au même prix
Dj Ju
7
Effectivement pour ce budget il n'y a pas grand chose d'autre que les PA110a, et ce sera mieux que de se lancer dans la réparation hasardeuse d'enceintes existantes.
Elles devraient assurer sans problèmes pour tes élèves. Par contre, pour les répétitions, tout dépend du style de musique. Pour des retours d'une guitare électroacoustique et d'une voix, ça ira. Mais si c'est pour jouer du Nirvana dans le garage au fond du jardin, ça va être juste.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 20:58:39 ]

8
Dans ce cas achètes des enceintes neuves ça reviendra pas beaucoup plus cher et ça sera pas n'importe quoi...
Dj Ju
9
Hors sujet :
Oh purée c'est cartonage de post dans tous les sens là!
10
pour le cartonnage je fournir la colle

je lis je me fais un avis
pour Nirvana je dis pas Non
mais l'album acoustique se suffit a lui méme
pour ce qui est de jouer fort j'ai fais mais en studio equipé pour
avec le temps la Cymbale fais mal
alors je garde le peu d' oreilles qu'il me reste

pour le home studio j'utilise des enceintes active yamaha MSP5 60w  Poids 10 kilo chacune



pour la modife je verrais

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 21:13:06 ]