Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse dans un Sub SB118

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 418 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mousse dans un Sub SB118
Bonjour,

Je voudrais me construire 2 Sub SB118 en P-Audio. Je voulais savoir si il faut mettre de la mousse accoustique dans le caisson. Si oui ou faut-il en mettre?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Bounjour,

Non pas d'amortissement interne ( c'est pas prévu sur le plan) en plus si tu en met ca risque de changer les caractéristiques du caisson ( charge plus petite car volume interne utilisé par l'amortissement)
3
Merci pour ta réponse.

Comment expliques tu que Samuel Corde en mette dans ses nouveaux Sub qui ont ± les même caractéristiques que les SB118?
D'autre part, je compte les alimenter avec un QSC RMX1850 bridgé. Il fait normalement 1 X 1800 watts en 4ohm. Les P-audio font 650 watts en 8 ohms mais si je les mets en paralèle, j'aurais alors 2 x 650 watts en 4ohms. Est-ce que je me trompe?
4
Bonsoir :)

Citation :
si tu en met ca risque de changer les caractéristiques du caisson ( charge plus petite car volume interne utilisé par l'amortissement)



Ba oui sa change les caractéristiques , mais c'est l'inverse ludo , l'amortissement interne fait augmenter le volume "virtuellement"....euh pas claire...on va dire sur le resultat :).
C'était juste un petit passage vite fait @+
:fleche:
Eternal3Noobs
5
D'après les nombreux articles que j'ai pu lire je constate qu'il y a "deux écoles" concernant l'amortissement des caissons sub, certains disent "oui" et d'autres disent "non". Vu les fréquences émisent par le HP l'amortissement est totalement inutile... si ce n'est justement pour augmenter "virtuellement" le volume de la caisse, comme l'a si bien dit dBis.

Je ferais plus partie du "non" car le changement de volume restera quand même très minime avec un amortissement "normal", donc frais et boulot en plus pour pas grand chose.

Mais je me trompe peut-être, l'amortissement dans les sub apporte peut-être d'autres avantages ?
Je serais heureux de le savoir en tout cas :clin:
6
Coucou a tous,

J'avais posé la question à Sam un jour, il m'a dit que c'était pas obligé et que c'était plus une histoire de gout personnel. Il faut écouter et si pas satisfait en mettre. Cela permet juste d'avoir un basse moins sèche, mais je ne pense pas que celà joue sur le rendemnt.
7
Hello !!!

de retour de vacance me revoila !!! :bravo2:

je déterre le sujet.....

pour une chiltone ( 382p ), j'ai retrouver de la mousse alvéolé ( type oeuf ), cela changera t'il qq chose en en métant juste derriere le 15mi100 ?

car cette enceinte est brute a l'intérieur.....et j'ai deja eu des enceintes d'autre marque, et il y avait tj de la mousse dedans....alors......

mieux ou pas pour une enceinte , niveau son sa change le medium, les aigu les graves ??

merci
8
Salut Romano!


Bah dis donc tu sais ce qu'il te reste à faire photos et montage de la mousse et venir poster tes impressions ici :clin: :bravo:

Cà serait super sympa de ta part.

Mais qu'est ce que tu leur reproche AUX 382P?Elles tapent très fort, et sont beaucoup moins définies que les 500X, mais ce n'ai pas ce qu'on leur demandent, même si elles sonnent déjà super bien.


Aller au boulot garçon.lol


Bon dimanche à tous
9
Salut, effectivement faudrait que je fasse le test, mais en regle générale je voulais savoir ce que ca changait sur une enceinte....

car sur un caisson on en a deja parlé.......

elles st quand meme bien défini je trouve !!! mais c'est sur qu'elle n'ont pas ce petit extreme aigu sintillant des 500x ou enceinte hifi, mais cela me derange pas trop car je n'aime pas trop ce son trés aigu, lassant....et scintillant.....

des avis sur la mousse donc ?
10
Je vais etre obligé d'ouvrir mes 382p et mettre un bou de mousse alvéolé juste derriere le 15mi100........merci les contre ecrou en tt qu'a car je n'abime + le bois en sortant les HP !!!
alors pas d'avis sur de la mousse dans des tetes ?

pourtant tte les grande marque en mette.....