Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel haut-parleur choisir?? Ou comment choisir un??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel haut-parleur choisir?? Ou comment choisir un??
Salut a tous, je besoin de votre aide.
Je veux acheter un HP,ayant novis en sonorisation :((, je voulais prendre qlq idees a propos de l'achat que je voulais faire. Bref

Je veux acheter un HP amplifier(interne), qui joueras sur un terrain non enferme, qui pourais contenir 100-120 personnes. comment choisir parmis tous ces gammes de constructeurs??? peavey,JBL,SoundTrack,Blastking ect :(:(
Mon Budget est de 300-400$ US max
Partout je vois HP Active,Passive. Pression Acoustique, RMS, Peak :?::?::?:. c'est quoi ces termes??Quel sont ces importances :???::???:

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 01:52:06 ]

2
Le SPL ( sound pressure level ), c'est la puissance ( il y a la continue et la peak ) en décibels généralement mesurée à un mètre de l'enceinte.

Une enceinte active est règle très générale amplifiée, ce n'est pas synonyme ( de fait une active comporte des contrôles et la possibilité de biamplifier ) mais dans ce terme est de facto utilisé dans ce sens.

Les watts RMS, c'est le nombre de watts continu maximal ( mesuré de manière statistique avec le root mean square dont je t'épargne les détails ) produit par un ampli ou accepté par une enceinte. En crête ( peak ), ça monte beaucoup plus haut.

Attention, tous ces termes sont très importants et tu ne pourras pas travailler en sono sans en tenir compte.

Maintenant, pour ton budget tu n'auras pas plus que de Peavey ( quoique ce soit un assez bon produit dans cette gamme ) et tu n'auras qu'une enceinte. Si tu veux de la qualité et de la tenue à haut volume comme avec du JBL haut de gamme, va falloir débourser bien plus!

;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 04:12:49 ]

3
Merci pour votre reponse hyperwolf, mais malheureusement je ne comprends pas trop bien les expli..
Et ma question aussi n'est tjrs pas repondus :??::??:.
je pensais que vous allaient me proposer des modeles, ou me donner des caracteristiques technique de choix.
Merci a vous tous...
4
Ben ça dépend de ce que tu veux comme son, comme système: tu veux beaucoup de basses? tu veux que le système soit léger? facile à transporter? Il y a un flou énorme dans ta demande et tant que tu ne nous auras pas donné plus de précisions il sera bien difficile de t'aider. Allez, prends le temps de réfléchir à tout ça et reviens-nous avec les éclaircissements nécessaires. :-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 22:54:27 ]