Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mach Audio M152i
Photos
1/1
Mach Audio M152i

Autre haut-parleur de la marque Mach Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel HP dans ces caisson ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 549 vues
  • 10 followers
1 Quel HP dans ces caisson ?
Bonjour a tous

Est-ce que quelqu'un connait la ref des HP's dans ces caissons ?
Je sais que c'est du Beyma , mais quel modèle?

Je pensais les remplacer par du sm115k ou du 15g40 , qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseil.

Nicko

2
ca ressemble plus a un 15g400 ce n est pas un sm115k c est sur le châssis ne correspond pas voila une phot d un hp d origine de ton caisson .


595535Capture05.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pour le 15g400 je suis daccord ...... mais il ne se fait plus , le remplaçant est le 15G40 , j'ai fait une paire de simulation sur le site de Mr Petoin Dominique et pour moi le sm115K serait le plus rapprochant pour faire du 50HZ- 130HZ dans 42L , mais il est vrai que le 15g400 semble le hp d'origine a ce caisson , je ne voudrais pas me louper dans le choix car j'ai 4 caissons a re équiper.

Nicko

4
Oui, les originaux sont en tout point semblables au G400, mais est-ce des versions normales ?
La puissance annoncée par Mach de 285 watts aes pour ce hp dans cette charge me fait douter...

Je pense que le SM115K pourrait aller dans ce band-pass.
5
J'ai ouvert un des vieux hp qui était déjà a moitié exploser , et il y a effectivement marquer sur l'aimant au milieu de l'entrefer "G400" , il semblerait bien donc que ce soit du G400 monté en origine.
Mais bien sur le G400 n'existe plus et c'est le 15G40 qui le succède ...... a votre avis bon ou pas ?

Nicko

6
Des photos de la bete , il date de juillet 2002:

fzya.jpg


29f4.jpg


h2nj.jpg

Nicko

7
Le 15G40 reste assez proche pour l'utiliser en remplacement du 15G400. Sinon autre choix de HP proche des paramètres d'origine: RCF LF15G401
8
Le RCF on va oublié car il ne passe pas dans l'empreinte qui est dans le caisson (essayer avec un L15S801)

Nicko

9
Bon , j'ai monté du sm115K et je suis plutôt surpris du résultat ........ j'ai l'impression qu'il descend plus bas qu'avant et ça marche vraiment bien !!!!

Nicko

10
Bonjour.

Ce sera rentable et acoustiquement préférable de réparer le hp car on trouve facilement des kits de remenbranage 15G400.

Cordialement.