"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 25/09/2013 à 11:50:26
Pour le 15g400 je suis daccord ...... mais il ne se fait plus , le remplaçant est le 15G40 , j'ai fait une paire de simulation sur le site de Mr Petoin Dominique et pour moi le sm115K serait le plus rapprochant pour faire du 50HZ- 130HZ dans 42L , mais il est vrai que le 15g400 semble le hp d'origine a ce caisson , je ne voudrais pas me louper dans le choix car j'ai 4 caissons a re équiper.
Oui, les originaux sont en tout point semblables au G400, mais est-ce des versions normales ?
La puissance annoncée par Mach de 285 watts aes pour ce hp dans cette charge me fait douter...
Je pense que le SM115K pourrait aller dans ce band-pass.
J'ai ouvert un des vieux hp qui était déjà a moitié exploser , et il y a effectivement marquer sur l'aimant au milieu de l'entrefer "G400" , il semblerait bien donc que ce soit du G400 monté en origine.
Mais bien sur le G400 n'existe plus et c'est le 15G40 qui le succède ...... a votre avis bon ou pas ?
Bon , j'ai monté du sm115K et je suis plutôt surpris du résultat ........ j'ai l'impression qu'il descend plus bas qu'avant et ça marche vraiment bien !!!!