Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2022 à 17:48:46Choix semi hollow body Ibanez
Hello,
Je cherche une occasion !
J'avoue que je suis perdu entre les sigles ...
Notamment concernant trois annonces pour une AF125-AWB, une AF125 et une AF95FM.
C'est quoi les différences ?
Si vous pouvez m'aider ...
Merci
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/02/2022 à 10:33:33
Salut,
Ces trois guitares sont très semblables : même forme, même manche, mêmes micros.
A noter : ce ne sont pas des "semi hollow body", mais de vraies "hollow bdoy", sans poutre centrale, et presque aussi épaisses qu'une guitare acoustique.
Une différence : le chevalet de la AF95 porte un sillet en noyer (non réglable) alors que celui de la AF125 porte un "tune o matic" métallique, pour lequel on peut régler l'intonation de chaque corde individuellement. Cela peut modifier la sonorité de l'instrument : à tester pour voir si ça te convient.
Tout le reste n'est qu'esthétique (notamment un bois figuré pour AF125).