Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase ne reconnait certains plugs IK Multimedia

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ne reconnait certains plugs IK Multimedia
Bonjour

J'ai quelques plugs IK Multimedia . Tous fonctionnent en standalone mais quelques uns ne sont pas reconnus par Cubase 5 : Sample tank , amplitude 3 et Sonik synth 2 .Alors que amplitude metal , la suite tracks 3 et Classic St. Reverb : pas de problème .
Je ne les retrouves nulle part ( infos sur les plugins , effets d'insert ou vst instrus ) .
Pourtant je les aie ouvert dans steinberg > Cubase 5 > VST Plugins et leurs dlls sont dans le même fichier .

Voila , je ne sais pas trop quoi faire à part peut être désinstaller et recharger ces plugs .

Si vous avez une autre solution merci d'avance .
Clavier73
2
Aucunes idees précises, hormis que si une de tes suite de plugins est un shell, et que tu as installe d'autres plugins dans le chemin ou les dll de ton shell se trouvent, il est possible que cubase ne les détecte pas. Sinon il y a une activation un peu bizzard sur les plug_ins ik multimedia :-D ca depends d'ou ils viennent. :-D
3
Salut et merci

Un shell ??? Je ne sais pas ce que c'est .
Clavier73
4
PFF moi non plusicon_facepalm.gif Comment expliquer ca?
C'est comme si on avait regroupe des dll illisibles dans un dossier et que pour les lire on aurait besoin d'une autre dll dans laquelle il y aurait UNIQUEMENT les coordonnes des dll illisibles. Une realitee emboitee dans une autre :oops2: blabla :-D

Recharges tes plugs et regardes bien au niveau de l'autorisation (patch :oops2: ) et dans le chemin d'install
A+

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 00:15:20 ]

5
Tu as raison , faisons simple .
Je vais recharger mes plugs ( demain ) et ça devrait marcher .

Merci
Clavier73
6

Partiellement  resolu donc sourire mitigé icon_neutral.gif

J'ai rechargé et réinstallé ces VST . J'ai l'habitude de browser l'intégralité du soft dans steinberg >cubase 5 >vst plugins  , dans un fichier personnalisé . Et là !! meme chose , Cubase ignore mes VST .

 

Je me suis aperçu que j'avais aussi un fichier recent ( je viens de changer d'ordi ) que cubase ignorait aussi , ce fichier étant nommé " synthés " contient donc des synths freewares . J'ai soudain l'idée farfelue ( mais je n'avais plus rien à perdre   icon_neutral.gif  ) de renommer mon fichier " synths " en enlevant simplement le " é " et cela  a marché . Au chargement de Cubase , à Vst 2 Plugin , cubase charge mes synths freewares .

 

Je décide donc de faire la meme chose avec mes VST Ik multimedia et au bout de quelques ratages ça a marché avec Amplitude 3 , Sample tank free mais pas avec Sonik synth 2 . Cubase commence à charger Sonik Synth 2 Puis bloque entre 82000 et 85000 K de memoire ( jeu de travail privé , Cf. processus dans le gestionnaire des taches Windows ) , j'attends 1/4 d'heure puis je relances le chargement et c'est kifkif .

Pas de problème de performance d'ordi , avec un quadcore et 8Go de Ram , il se maintiend à 3% d'UC et 1,75 Go de ram . J'ai supprimé les 8 Go d'instrument de Sonic synth 2 mais avec ou sans le blocage est le meme .

Une idée ???

 

 


 

Clavier73