Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux offres trop alléchantes d'IK Multimedia

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attention aux offres trop alléchantes d'IK Multimedia
Bonjour,
je voudrais réagir aux différents avis et messages postés à propos d'IK multimédia.

Je possède pas mal de leur plug-ins que j'ai acheté soit en 'group buy' soit lorsque la société faisait des supers 'offres' (ils le font toujours par ailleurs).

alors pourquoi un tel titre de message?

Je recois ou je vois beaucoup d'offres super alléchantes de la part d'IK multimedia, je tiens à vous alerter que pas mal de leur plug-ins ne sont pas compatibles 64 bits (aucune info ne circulent quand aux passages 64 bits). Pas mal de leur plug ins plantent et malgré mes demandes de corrections, IK multimedia ne fait rien (certains de leur outils sont "trop" vieux, ils ne maitrisent plus le code logiciel en interne,les personnes responsables du code sont partis).

Enfin, j'ai voulu revendre certains de mes plug ins et la encore attention: il faut payer 7 euros de plus par plug in... rien ne justifie un tel comportement.

J'en ai parlé à IK Multimedia qui m'a répondu un classique "bla bla bla" avec des arguments assez faibles/douteux. Pourtant la revente de plug-in virtuel est à présent autorisé en Europe, ik multimedia le sait et n’empêche personne de revendre ces plug ins... cependant en taxant les utilisateurs de 7 euros pour chaque plug-in, cela freine les vendeurs potentiels :-( IK multimedia croit ainsi capter/contrôler le marché de l'occasion et se faire un peu plus d'argent (sur des ventes dont ils n'ont pas le contrôle).

Vous me direz que transférer la licence d'un utilisateur à une tierce personne engendre des frais à IK multimédia: le nouvel utilisateur doit télécharger le logiciel depuis le site d'IK Multimedia (bande passante), IK multimedia doit créer un nouveau compte, etc, etc (????).

La loi récente sur le fait de pouvoir revendre ses plug ins encadre cette pratique et indique que le prix de vente original du plug-in doit comprendre les couts de revente par un utilisateur à un autre utilisateur.

bref... tout cela pour dire que vous devez toujours regarder quels sont les conditions de revente d'un plug-ins virtuels avant achat.. et méfiez vous des offres trop alléchantes!

A++
:lol:

PS: malheureusement, je vois d'autres sociétés éditrices de plug-ins virtuels rajouté des frais de revente, je pense à Sonic Charge, Camel Audio, etc. A l'inverse, je vois AudioDamage faire des supers plug-ins , pas chères, et aucun frais cachés (en tout cas pour le moment, pourvu que cela dure!).

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2
Merci je faire quoi de tous mes plug IK tel sonik synyh philamonick pas compatibles 64 bits ? icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 03:50:45 ]