réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Top 10 d'IK Multimedia en 2026
- 17 réponses
- 15 participants
- 618 vues
- 21 followers
Los Teignos
9902

Administrateur·trice du site
Membre depuis 24 ans
12 Aout 2026 à 17:05Commentaires sur le dossier : Le Top 10 d'IK Multimedia en 2026
Dans cette vidéo, Los Teignos vous présente sa sélection 2026 des meilleurs plug-ins d'IK Multimedia et vous dit ce qu'il pense du bundle Total Studio Max...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
signaler
alphatruc
1574

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Aout 2026 à 17:49
@ Los Teignos
Bonjour et mes amitiés (j'espere que tu profitera bien de tes vacances)
Bon... désolé je n'arrive toujours pas a voir une vidéo en entier ni a lire un article en entier également (c'est mon problème perso ou ma chance)
Voila ça m'a fait plaisir de te voir
(sympa dans les écrits et dans tes vidéos)
Bonjour et mes amitiés (j'espere que tu profitera bien de tes vacances)
Bon... désolé je n'arrive toujours pas a voir une vidéo en entier ni a lire un article en entier également (c'est mon problème perso ou ma chance)
Voila ça m'a fait plaisir de te voir
Tamburini & Liberatore
signaler
Will Zégal
80062

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
12 Aout 2026 à 18:55
Ce qui me gonfle chez les marketeux d'IK, c'est leur système de "ticket" à acheter pour transférer une licence.
Ce sont leurs adaptateurs minijacks MIDI au format 2,5 alors que tout le monde fait du 3,5. Le 2,5 était certes le format recommandé pour la MMA, mais pourquoi sont-ils les seuls à le faire ?
Moralité, un adaptateur IK coûte 30 balles là où on trouve des adaptateurs en 3,5 très corrects pour quelques euros.
10 balles, c'est pas énorme, mais quand il faut rajouter ça à une transaction de produit d'occasion autour de 100 balles (ex leurs petits synthés ou BAR), ben ça pèse. Sans compter que ça complexifie le transfert.
Mais surtout, c'est dingue qu'il faille en passer par là pour accéder aux softs fournis avec le hardware. Qu'il s'agisse des logiciels de contrôle ou des banques de presets gratuites. Jamais vu ça ailleurs : partout ailleurs, les logiciels de contrôle au moins sont en téléchargement libre.
30 balles, c'est pas énorme, mais quand il faut en racheter deux parce que le vendeur a oublié de vous les inclure dans un petit synthé à 100 balles d'occasion, ça fait mal au c***.
Bref, ces champions du marketing m'ont surtout encouragé à ne plus rien acheter chez eux.
Ce sont leurs adaptateurs minijacks MIDI au format 2,5 alors que tout le monde fait du 3,5. Le 2,5 était certes le format recommandé pour la MMA, mais pourquoi sont-ils les seuls à le faire ?
Moralité, un adaptateur IK coûte 30 balles là où on trouve des adaptateurs en 3,5 très corrects pour quelques euros.
10 balles, c'est pas énorme, mais quand il faut rajouter ça à une transaction de produit d'occasion autour de 100 balles (ex leurs petits synthés ou BAR), ben ça pèse. Sans compter que ça complexifie le transfert.
Mais surtout, c'est dingue qu'il faille en passer par là pour accéder aux softs fournis avec le hardware. Qu'il s'agisse des logiciels de contrôle ou des banques de presets gratuites. Jamais vu ça ailleurs : partout ailleurs, les logiciels de contrôle au moins sont en téléchargement libre.
30 balles, c'est pas énorme, mais quand il faut en racheter deux parce que le vendeur a oublié de vous les inclure dans un petit synthé à 100 balles d'occasion, ça fait mal au c***.
Bref, ces champions du marketing m'ont surtout encouragé à ne plus rien acheter chez eux.
signaler
- Karebean
- skarabee.nc
VSTI
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
12 Aout 2026 à 22:34
J'ai beaucoup de trucs de chez eux que j'ai achetés pour une bouchée de pain lors d'une offre groupée l'année dernière sur leur site... Et en définitive, j'en utilise assez peu... La faute à une consommation CPU souvent erratique (j'ai un M2 Pro avec 32 Go de RAM pourtant), et des bugs inattendus, parfois sonores, qui m'ont un peu refroidi depuis...
Et pourtant, je trouve que Pianoverse est une réussite totale, et Amplitube, bien qu'ayant une ergonomie archaïque, a souvent des presets ultra-inspirants et utilisables directement dans une prod (contrairement à Guitar Rig par exemple)... Bref, j'essaierai un peu plus la Sunset et la Fame Reverb qui semblent faire l'unanimité et que je n'ai toujours pas explorées... Super vidéo Arnaud, hâte de voir sur quelle marque va s'arrêter ton prochain top...
Et pourtant, je trouve que Pianoverse est une réussite totale, et Amplitube, bien qu'ayant une ergonomie archaïque, a souvent des presets ultra-inspirants et utilisables directement dans une prod (contrairement à Guitar Rig par exemple)... Bref, j'essaierai un peu plus la Sunset et la Fame Reverb qui semblent faire l'unanimité et que je n'ai toujours pas explorées... Super vidéo Arnaud, hâte de voir sur quelle marque va s'arrêter ton prochain top...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
signaler
ay
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Aout 2026 à 08:44
J'ai plusieurs produits IK en soft et hardware. Leur approche marketing est assez gonflante de mon point de vue. Tu ne sais jamais quel est le vrai prix d'un produit. Donc, je n'achète que si j'ai vraiment le besoin et j'attends les promos, et je n'achète plus quand ça vient de sortir.
Hormis ce côté agaçant, il y a vraiment de très bonnes choses. Modo Bass 2 que j'utilise comme toi, comme 1ère basse 'vite fait' et que je remplace parfois. Le boitier ARC qui me permet de contrôler le non traitement de ma pièce. Je ne connaissais pas les reverbs de studio. Elles ont l'air sympa.
Le côté + : ils sont innovants et se bougent
Le côté - : leur catalogue est un bric à brac et le marketing bordelise la perception prix des produits
Et merci Los teignos pour ces petites vidéos.
Hormis ce côté agaçant, il y a vraiment de très bonnes choses. Modo Bass 2 que j'utilise comme toi, comme 1ère basse 'vite fait' et que je remplace parfois. Le boitier ARC qui me permet de contrôler le non traitement de ma pièce. Je ne connaissais pas les reverbs de studio. Elles ont l'air sympa.
Le côté - : leur catalogue est un bric à brac et le marketing bordelise la perception prix des produits
signaler
- Will Zégal
Bronsted
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Aout 2026 à 09:03
J'ai longtemps snobé les plugins IK (sauf Tonex et Amplitube que je trouve toujours top) au profit de Brainworks ou UAD qui ont un côté plus "pro", et plus cher aussi (donc forcément mieux, bah ouais). Mais j'ai quand même profité de la promo de l'espace de fin 2025 (achats groupés) pour me faire un bon stock de plugins IK... et en fait je les utilise de plus en plus, après avoir pris le temps de les apprécier objectivement.
Je suis complètement d'accord sur le 670 et les reverbs (surtout la sunset). J'utilise aussi beaucoup les simus de bande, le 1176, Bus compressor, Dyna-Mu, Precision Comp/Limiter... Bref, pas trop de raison de bouder son plaisir, sérieusement ça sonne.
Mais j'hésiterai toujours à acheter un plugin au prix fort, vu qu'on sait jamais si il va perdre 80% dans les 2 semaines.
Je suis complètement d'accord sur le 670 et les reverbs (surtout la sunset). J'utilise aussi beaucoup les simus de bande, le 1176, Bus compressor, Dyna-Mu, Precision Comp/Limiter... Bref, pas trop de raison de bouder son plaisir, sérieusement ça sonne.
Mais j'hésiterai toujours à acheter un plugin au prix fort, vu qu'on sait jamais si il va perdre 80% dans les 2 semaines.
signaler
Maxidingue
683

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
13 Aout 2026 à 09:35
Citation de ay (voir le message) :
TOTALEMENT d'accord
MaxIdinGue
signaler
- skarabee.nc
saturix
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Aout 2026 à 10:00
J'aime beaucoup Modobass qui est ma basse principale (sauf si j'utilise une vraie basse). L'ergonomie est très simple et l'esthétique soignée donné envie de jouer avec toutes ces basses mythiques. Par contre je n'utilise pas la partie création de lignes de basses et je n'ai pas le souvenir de l'avoir payé aussi cher que 239€.
Modo drum n'est pas mal aussi mais je l'ai remplacé par les séries Abbey Road drums de Native Instruments
Modo drum n'est pas mal aussi mais je l'ai remplacé par les séries Abbey Road drums de Native Instruments
signaler
Mr Preskovik
1662

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Aout 2026 à 21:11
Petite rectification à propos du contenu de la vidéo vers 1:40 min. C’est bien un ancien cadre dirigeant de Apple qui a créé BeOS. Toutefois, il ne s’agissait pas de Steve Jobs, mais de Jean-Louis Gassé. Steve Jobs, de son côté, a bien créé aussi un OS, mais il s’agissait de NeXTSTEP. Cet OS a d’ailleurs été racheté par Apple en 1997 pour servir de fondation au futur MacOS X sorti en 2001.
signaler
jptoo2
1001

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Aout 2026 à 15:20
Je me sers de modo basse 2 ( avec quelques key swich cela devient vite réaliste) leurs Emulations de bandes sont pour moi les meilleurs et la sunset sun est ma room principale, après le problème c'est le manque d'optimisation de leurs plugins leur " LA2A et 1176 " consomme a mort ( c'est pour ça que je ne passe pas à sunset 2 ) ( a mon avis n'est pas si bon que UAD) ampli tube super mais 3 pistes avec chacune un amplitube et une sunset en send et vous avez craquement, latence, plantage ( il y a bien tomex ,moins gourmand mais moins bon et surtout pas user friendly ... dommage de bon outils mais qui vous empêche d'enregistrer un groupe en live
signaler
quash1
387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Aout 2026 à 17:40
c'est vrai que le catalogue sur le site est un bordel sans nom lol
signaler
Silicon Machine Extended
4939

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Aout 2026 à 20:26
Citation :
ampli tube super mais 3 pistes avec chacune un amplitube et une sunset en send et vous avez craquement, latence, plantage ( il y a bien tomex ,moins gourmand mais moins bon et surtout pas user friendly ...
A priori, les modèles Tonex sont quand même nettement meilleur. D'ailleurs la petite pedale, elle devrait aller dans le top 10. Par contre ils devraient aussi consommer davantage: il doit y avoir un soucis de config sur ton amplitube.
signaler
DjFred30
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2026 à 06:37
Bonjour à tous !
J’utilise T- RackS pour le mastering et j’avoue qu’il me serait difficile maintenant de m’en passer tant le rendu est bluffant ! Le module one est simple d’utilisation et une multitude de modules complémentaires peuvent venir se chaîner : effets, eq, etc…
Depuis que je l’utilise mes morceaux ont pris une gifle, vraiment un très bon produit…. Bonnes vacances à tous
J’utilise T- RackS pour le mastering et j’avoue qu’il me serait difficile maintenant de m’en passer tant le rendu est bluffant ! Le module one est simple d’utilisation et une multitude de modules complémentaires peuvent venir se chaîner : effets, eq, etc…
Depuis que je l’utilise mes morceaux ont pris une gifle, vraiment un très bon produit…. Bonnes vacances à tous
DjFred
signaler
quash1
387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Aout 2026 à 11:01
une belle promo je pense
https://www.ikmultimedia.com/products/tr6/
https://www.ikmultimedia.com/products/tr6/
signaler
quash1
387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Aout 2026 à 11:19
euh je comprends pas c'est une mise à jour qui est à 99 euros, ce n'est pas spécifié pourtant
signaler
quash1
387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Aout 2026 à 11:27
oui pour moi cela ferait 175 euros est ce que cela vaut le coup, y 'a t'il des promos plus intéressante à l'avenir par produits amplitube est à 99e, pareil pour la plupart des produits, des promos plus intéressante seront ils à venir?
signaler
vivo
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Aout 2026 à 10:04 (modifié le 16 Aout 2026 à 10:04)
Le terme "Multimedia" dans le nom me semble un peu puéril mais attachant.
J'utilise très peu mais j'ai profité d'offres gratuites ou peu cher sur 6 ou 7 de leurs plugins et j'apprécie surtout ceux-là à l'usage :
TR5 Stealth LIMITER mastering,
TR5 Tape Machine 24, et TR5 VC-670.
En mai dernier, j'ai opté pour une paire d'iLoud (les petites) avec la calibration et je ne le regrette pas du tout, ça devient enfin possible de mixer dans mon petit appart en hlm (en ayant mis des rideaux sur chaque mur de la pièce auparavant). La calibration change tout !
J'utilise très peu mais j'ai profité d'offres gratuites ou peu cher sur 6 ou 7 de leurs plugins et j'apprécie surtout ceux-là à l'usage :
TR5 Stealth LIMITER mastering,
TR5 Tape Machine 24, et TR5 VC-670.
En mai dernier, j'ai opté pour une paire d'iLoud (les petites) avec la calibration et je ne le regrette pas du tout, ça devient enfin possible de mixer dans mon petit appart en hlm (en ayant mis des rideaux sur chaque mur de la pièce auparavant). La calibration change tout !
Je pense la musique en dehors des genres
signaler
manico97
916

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Aout 2026 à 12:29
Merci pour cette vidéo!
J'utilise pas mal de produits de chez eux, avec de nombreux points communs avec les avis cités, en particulier Modo Drum que je n'utilise pas non plus contrairement à Modo Bass 2, le Hammond est aussi celui que je préfère avec celui d'AcousticSamples, j'utilise des combinaisons d'Amplitube et Tonex pour me grattes, quelques grooves des anciennes banques signatures batterie pour Sampletank pour composer rapidement (je les refais ensuite pour du définitif), d'ailleurs on retrouve dans London Grooves le batteur Jeremy Stacey qui est aussi tête d'affiche avec son frangin dans une des dernières extensions EZX chez Toontrack.
Et concernant les Iloud monitor, je confirme que pour ce format c'est impressionnant ce qui en sort; j'utilise les Iloud MTM MK2, c'est un régal pour les oreilles et je peux bosser avec beaucoup de précision sur mes musiques et je prends plaisir à réécouter d'autres musiques avec.
J'utilise pas mal de produits de chez eux, avec de nombreux points communs avec les avis cités, en particulier Modo Drum que je n'utilise pas non plus contrairement à Modo Bass 2, le Hammond est aussi celui que je préfère avec celui d'AcousticSamples, j'utilise des combinaisons d'Amplitube et Tonex pour me grattes, quelques grooves des anciennes banques signatures batterie pour Sampletank pour composer rapidement (je les refais ensuite pour du définitif), d'ailleurs on retrouve dans London Grooves le batteur Jeremy Stacey qui est aussi tête d'affiche avec son frangin dans une des dernières extensions EZX chez Toontrack.
Et concernant les Iloud monitor, je confirme que pour ce format c'est impressionnant ce qui en sort; j'utilise les Iloud MTM MK2, c'est un régal pour les oreilles et je peux bosser avec beaucoup de précision sur mes musiques et je prends plaisir à réécouter d'autres musiques avec.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte