Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Charly en écoute à la FNAC

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charly en écoute à la FNAC
Salut à tous,

Je me présente, moi, c'est Charly. Je viens de terminer une autoprod...

Mon 5 titres "et sa drôle de dame" est en écoute à la FNAC Italie 2 et à la FNAC CHamps Elysées. Si ça vous dit et que vous avez le temps d'aller jeter une oreille, j'en serai ravi!

Pour ceux qui veulent, je vous invite pour une mise en bouche sur mon site :D:

Charly
http://charlylesite.free.fr
2
Dispo à la Fnac Forum aussi!

http://charlylesite.free.fr/images/pochettealbum2.jpg border="0" />
3
Dispo à Forum, champs Elysée, Italie et Saint lazare :P:

En écoute dans ces trois derniers!
4
Nouveau!

Maxi CD disponible directement via le site (vente en ligne, paiement sécurisé)

Charly
http://charlylesite.free.fr
5
Un petit :up: pour dire que ton CD est bien placé dans le rayon Autoprod des Champs Elysées. Bien en vue, on ne peut pas le louper... d'ailleurs je l'ai acheté aujourd'hui.

Je te livrerai mes impressions quand je l'aurai écouté.
6
Voilà j'ai écouté :

Je trouve que le son est vraiment très bon. Tu as fait les prises comment ? Celles dans le métro notamment ?
La basse ?
Tout le Mix met bien en valeur la (les) guitare(s), rien à dire
On dirait que tu ne laches pas complètement ta voix dans le refrain de Tonyman... dommage ? supers rythmes sur cette chanson.

Franc refrain sur Manon, là c'est bien la voix ! (qui tous les jours m'emmene) panoramiques efficaces pour donner du volume à cette partie.

"L'amour Mobil" c'est vraiment dans ta cuisine en prise directe guitare/voix la fenêtre ouverte...? ou un supermontagestudioqu'ons'ycroirait ? (peut-être l'intro avec un rere pour la basse ? j'aime bien le rythme avec les harmoniques en tout cas) Quelle que soit la réponse, je trouve le résultat très bon.


Globalement, j'aime bien Evelyne, Tony et Manon, dont les mélodies restent plus facilement en tête.

Je te souhaite beaucoup de persévérance et de succès.

Voilà tout ça n'est que mon avis
7
Salut Whynot!

Tout d'abord merci pour ce p'tit up et merci de t'être procuré ma galette et de prendre de ton temps pour me laisser ton avis :clin:

Pour te répondre:

Toutes les prises ont été faites simplement avec un micro statique.

Les prises "métros" sont des samples téléchargés d'un site. J'ai un peu tout fait à l'envers car ce n'est que maintenant que je suis en contact avec la RATP pour toutes les autorisations nécessaires.

Il n'y a pas de basse, ni de contrebasse. Les parties sont jouées à la guitare acordée beaucoup plus bas et selon les morceaux, étouffée avec la paume au niveau du chevalet, ce qui donne ce côté "rond" (après je travaille aux niveaux de certaines fréquences pour accentuer)

"L'amour mobil" a été enregistrée en prise directe à l'extérieur, dans un jardin (vers midi). Le micro est placé très loin de moi, le volume d'enregistrement assez haut et moi qui joue et qui chante très bas, en murmurant. Une chaussette (la droite ou la gauche, je sais plus!:lol: ) enveloppant le micro pour minimiser les "pop" du vent assez présent ce jour là.

Après, sur toutes les chansons, il y a le travail sur le mix, les fréquences, compresseur, etc... Des heures derrière l'ordinateur :oo:

Je suis content que tu trouves le son bien car tout a été fait avec le minimum de matériel. C'est à dire presque rien...

En tout cas, un grand merci à toi Whynot!
Merci pour tes souhaits!

Charly
8

Citation : tout a été fait avec le minimum de matériel. C'est à dire presque rien...



comme quoi avec presque rien on fait de grandes choses... c'est encore bien la preuve que la course au matos n'est pas la panacée, et c'est tant mieux.

bonne route !
9
Hello!

Nouvelle rubrique "media" sur le site qui se complètera petit à petit. (quelques photos, chroniques).


Musicalement,

Charly le site
http://charlylesite.free.fr
10
Aaaaaaaah... Des PHOTOS !!!!!