Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Le rock/metal progressif en Ile de France

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le rock/metal progressif en Ile de France
Bonjour tout le monde,

Voilà je créé un peu le même topic que dans le forum Basse-Normandie, mais c'est pour me faire une idée, dans deux régions différentes, j'espère que les modéros comprendront.

Voilà, je me demandais s'il y avait des musiciens de Paris ici qui était intéressé par ce style déjà, voir s'il y a déjà des groupes dans le genre présent sur AF ou s'il y a moyen de faire quelque chose, vous voyez?

Par rock progressif, j'entends plutôt Yes, Genesis, Marillion, King Crimson, Porcupine Tree, Pink Floyd mais on peut élargir le truc ;)
2
Ne soyez pas timide, on est entre nous ;)
3
Salut!

Ben nous on fait de notre mieux. On fait pas du tout dans le métal prog, mais plus dans un rock prog assez cool. Deux compos à télécharger ici...

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,94889.html

Un projet qu'on a mis en place en Septembre et qui avance bien. Maquette 5 titres en cours. On enregistre la voix en fin de semaine!!!!
4
Et aussi on est toujours en galère de guitariste:((( :((( :((( :((( ....
5
Quel genre de guitariste?

J'écoute vos titres tout à l'heure...

Et tu connais d'autres musiciens dans cette veine rock prog dans ton entourage?
6
Ah.... Quel genre de guitariste? Arf je voudrais pas transformer ton topic en petite annonce :bravo: :bravo:
Mais quelqu'un qui avant tout ait une bonne assise rythmique, vraiment. Après pour le style, je te laisse voir en écoutant.

Sinon je connais un groupe de prog mais eux ne font que des reprises (Kansas, Transatlantic, Genesis, DreamTheater).

Il y a aussi un autre groupe que j'ai vu en concert ce WE, il s'appelle Otopodoragi je crois. Bon c'est une sauce prog/jazr-rock/indus. Batterie/Basse/Gratte/Saxo.
Assez impressionnant. Si ça t'interesse, je dois être dans leur mailing list pour leur prochain concert. Je te tien au courrant sur le Topic.
7
Oh bah tu sais, c'est pas dans un but perso que j'ai créé ce topic. C'est vraiment pour voir un peu ce qui se passe niveau prog en IDF. Si ça permet des rencontres entre musiciens et tant que ça ne va pas à l'encontre de la charte du forum, c'est parfait ;)

Innerchaos, tu connais?
8
Moi, je connais un peu innerchaos :clin:
9
Hello!
Moi aussi je connais un peu! :mdr:
Blague à part : VTM qui a laissé le post ci-dessus est l'ancien bassiste du groupe, et pour ma part je suis le chanteur-guitariste! ;)
Nous sommes en préparation de notre 3e album (qui sera comme à l'accoutumée enregistré en home-studio), et nos deux prochains concerts se dérouleront à la Scène-Bastille : le 13 juillet (oui, demain! :8O: ) et le samedi 4 novembre.
A très bientôt!