Le rock/metal progressif en Ile de France
- 8 réponses
- 4 participants
- 267 vues
- 4 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 15:42:11Le rock/metal progressif en Ile de France
Bonjour tout le monde,
Voilà je créé un peu le même topic que dans le forum Basse-Normandie, mais c'est pour me faire une idée, dans deux régions différentes, j'espère que les modéros comprendront.
Voilà, je me demandais s'il y avait des musiciens de Paris ici qui était intéressé par ce style déjà, voir s'il y a déjà des groupes dans le genre présent sur AF ou s'il y a moyen de faire quelque chose, vous voyez?
Par rock progressif, j'entends plutôt Yes, Genesis, Marillion, King Crimson, Porcupine Tree, Pink Floyd mais on peut élargir le truc ;)
Voilà je créé un peu le même topic que dans le forum Basse-Normandie, mais c'est pour me faire une idée, dans deux régions différentes, j'espère que les modéros comprendront.
Voilà, je me demandais s'il y avait des musiciens de Paris ici qui était intéressé par ce style déjà, voir s'il y a déjà des groupes dans le genre présent sur AF ou s'il y a moyen de faire quelque chose, vous voyez?
Par rock progressif, j'entends plutôt Yes, Genesis, Marillion, King Crimson, Porcupine Tree, Pink Floyd mais on peut élargir le truc ;)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/03/2006 à 11:03:12
Ne soyez pas timide, on est entre nous ;)
razoumihine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/03/2006 à 11:21:19
Salut!
Ben nous on fait de notre mieux. On fait pas du tout dans le métal prog, mais plus dans un rock prog assez cool. Deux compos à télécharger ici...
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,94889.html
Un projet qu'on a mis en place en Septembre et qui avance bien. Maquette 5 titres en cours. On enregistre la voix en fin de semaine!!!!
Ben nous on fait de notre mieux. On fait pas du tout dans le métal prog, mais plus dans un rock prog assez cool. Deux compos à télécharger ici...
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,94889.html
Un projet qu'on a mis en place en Septembre et qui avance bien. Maquette 5 titres en cours. On enregistre la voix en fin de semaine!!!!
razoumihine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/03/2006 à 11:24:49
Et aussi on est toujours en galère de guitariste ....
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/03/2006 à 12:06:38
Quel genre de guitariste?
J'écoute vos titres tout à l'heure...
Et tu connais d'autres musiciens dans cette veine rock prog dans ton entourage?
J'écoute vos titres tout à l'heure...
Et tu connais d'autres musiciens dans cette veine rock prog dans ton entourage?
razoumihine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/03/2006 à 13:26:23
Ah.... Quel genre de guitariste? Arf je voudrais pas transformer ton topic en petite annonce
Mais quelqu'un qui avant tout ait une bonne assise rythmique, vraiment. Après pour le style, je te laisse voir en écoutant.
Sinon je connais un groupe de prog mais eux ne font que des reprises (Kansas, Transatlantic, Genesis, DreamTheater).
Il y a aussi un autre groupe que j'ai vu en concert ce WE, il s'appelle Otopodoragi je crois. Bon c'est une sauce prog/jazr-rock/indus. Batterie/Basse/Gratte/Saxo.
Assez impressionnant. Si ça t'interesse, je dois être dans leur mailing list pour leur prochain concert. Je te tien au courrant sur le Topic.
Mais quelqu'un qui avant tout ait une bonne assise rythmique, vraiment. Après pour le style, je te laisse voir en écoutant.
Sinon je connais un groupe de prog mais eux ne font que des reprises (Kansas, Transatlantic, Genesis, DreamTheater).
Il y a aussi un autre groupe que j'ai vu en concert ce WE, il s'appelle Otopodoragi je crois. Bon c'est une sauce prog/jazr-rock/indus. Batterie/Basse/Gratte/Saxo.
Assez impressionnant. Si ça t'interesse, je dois être dans leur mailing list pour leur prochain concert. Je te tien au courrant sur le Topic.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/03/2006 à 14:53:04
Oh bah tu sais, c'est pas dans un but perso que j'ai créé ce topic. C'est vraiment pour voir un peu ce qui se passe niveau prog en IDF. Si ça permet des rencontres entre musiciens et tant que ça ne va pas à l'encontre de la charte du forum, c'est parfait ;)
Innerchaos, tu connais?
Innerchaos, tu connais?
bdrecourt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/07/2006 à 16:29:50
Hello!
Moi aussi je connais un peu!
Blague à part : VTM qui a laissé le post ci-dessus est l'ancien bassiste du groupe, et pour ma part je suis le chanteur-guitariste! ;)
Nous sommes en préparation de notre 3e album (qui sera comme à l'accoutumée enregistré en home-studio), et nos deux prochains concerts se dérouleront à la Scène-Bastille : le 13 juillet (oui, demain! ) et le samedi 4 novembre.
A très bientôt!
Moi aussi je connais un peu!
Blague à part : VTM qui a laissé le post ci-dessus est l'ancien bassiste du groupe, et pour ma part je suis le chanteur-guitariste! ;)
Nous sommes en préparation de notre 3e album (qui sera comme à l'accoutumée enregistré en home-studio), et nos deux prochains concerts se dérouleront à la Scène-Bastille : le 13 juillet (oui, demain! ) et le samedi 4 novembre.
A très bientôt!
- < Liste des sujets
- Charte