Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 490 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07
Je viens de voir sur le site officiel de Symphony X qu'ils allaient faire la première partie de DT au Zénith de Paris le 5 Octobre :aime:

Pour avoir vu ces 2 groupes séparément en concert, y'a des chances que ce concert soit une grooooosse tuerie !!!
D'ailleurs ça m'aurait pas dérangé que Dream fasse la 1ère partie de Symphony X. (leur bassiste est malade donc l'info reste à confirmer)

infos officielles :
http://www.yourmajesty.net/tourne.asp et
http://fr.symphonyx.com/
2
Sa donne quoi en concert en terme d'ambiance ???

un concert de métal avec poggo and co ( japrécis beaucoup ) ou cela reste il calme ???

des brutes ces types je mincline :8)
6 CORDES FOREVER
3
C'est à peu près le même public pour les 2 groupes, y'a une grosse proportion de fans qui headbang/pogotent gentiment sur les gros riffs au niveau de la fosse, une petite proportions de bourrins qui sont venus là parce que y'avait marqué métal sur l'affiche et qui sont venus pour jouer des coudes, en général ça fait un trou dans le public on les grille rapidement ! (RIP mes lunettes au passage), et pas mal aussi de connaisseurs fans de prog mais qui restent derrière la fosse et bougent un peu moins.

Y'a parfois du slam mais j'en ai pas vu à chaque concert.

Au Zenith j'imagine qu'il y aura des places assises mais je préfère être dans la fosse, c'est pas non plus des fosses de Sepultura où tu vois des mecs voler à 5 mètres au dessus du sol.

J'identifie le public surtout au t-shirts, ça fait plaisir de voir des vieux tshirts Rush/Camel/ King Crimson etc ^^

Public super varié, connaisseur et respectueux dans l'ensemble

J'ai vu 5 fois DT et 3fois SX et l'ambiance était toujours au rendez vous, sauf des lunettes cassées pour avoir ramassé un tom de Portnoy à Colombes (Metropolis 2000)
4
à Colombes ???? :???:
6 CORDES FOREVER
5

Citation : European Dream Theater tour dates - Opening act: Porcupine Tree
Mon Oct 02, 2000 Lille, France Le Splendid
Wed Oct 04, 2000 Colombes, France Salle de spectacles de la ville de colombes
Thu Oct 05, 2000 Ferrand, France La cooperative de mai Clermont
Fri Oct 06, 2000 Mulhouse, France Le Phoenix

6
Salut tout le monde,

Dès que les places sont en vente, je m'en prend une, je sens que ça va être géant, je ne les ai jamais vu, et je les adore tout les deux, leur musique est vraiment de ce qu'il y a de mieux.
Est ce que quelqu'un sait quand les places seront dispo a la vente ?
7
Elles sont en vente à partir de quand ces places ! :8O:
8
Je sais pas, mais je suis très impatient, je regarde tout les jours si elles sont dispo, mais a chaque fois...... rien :nawak:
9
Je confirme!
Pour avoir vu les deux groupes en concert (dont le fameux concert dans la salle des fêtes de Colombes! eh si!!), je peux témoigner que c'est de la tuerie monstreuse!!
DT fait quand-même des shows de 3 heures!!
Perso, je me met toujours dans les gradins (s'il y en a). On voit bien mieux que dans la fosse, où il y a toujours un buffle de 2m10 qui se met devant vous, et on entend pas mal du tout (peut-être même mieux...). Sans parler que DT installe toujours des écrans géants qui permettent de voir correctement!
A n'en pas douter, j'y serais, le 5 octobre!!
10
Ahhh, ben on va tous se retrouver làbas alors !!! J'ai hate !
11
Putain c'est ce soir je suis pressé !!!!!!!!!!!! R4haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Definition de pressé: je saute partout dans ma baraque avec la musique à fond, brandissant mon poing en l'air en rythme, hurlant des hey hey hey ! :D
12

Citation : brandissant mon poing en l'air en rythme

Moi ça serait plus l'index et l'auriculaire ! Vivement ce soir :-)

Citation : Public super varié, connaisseur et respectueux dans l'ensemble

Je confirme, il y a de tout. Mais dans l'ensemble pas mal de gens habillés en noir et un peu plus de mecs aux cheveux longs qu'aux concerts de Charles Aznavour :clin:
13
J'en suis!
Vivement ce soir!!!!

:bave:
14

Citation : Moi ça serait plus l'index et l'auriculaire !

Broaf pareil :8)

Sinon moi je vais plus voir Symphony X que Dream Theater, même si d'après ce que j'ai lu ils ne jouent que 35 minutes :|, sa va etre super :!:
15
C'est cool, comme ça tu pourras rentrer chez toi de bonne heure et regarder le match ! :lol:
16
C'est mort j'aime bien Dream Theater quand même, hein !, puis c'est pas à ce genre de concert qui me viendrai l'idée de me barrer au debut ! :D
17

Citation : Mais dans l'ensemble pas mal de gens habillés en noir et un peu plus de mecs aux cheveux longs qu'aux concerts de Charles Aznavour

Ah, bah moi, ce soir, c'est Dimmu Borgir / Amon Amarth à l'Elysee Montmartre...ça ne sera pas le même public, il y aura sûrement des supers dégaines :bravo:
18
Flag :bave: :bave: :bave: :bave:
J'y serai pas :(((
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19
Bon concert à tous !

J'ai vu Symphony X au Zenith en première partie de Stratovarius il y a qques années.

Et je peux vous dire que dès que le tech guitare à fait un soundcheck en plaquant une grosse rythmique sur la gratte de Michael Roméo :aime:, j'ai sû que j'allais en prendre plein la tête. Et ça a été le cas :bravo:

J'étais à 15m devant lui dans la fosse, pas du tout emmerdé par le pogo de devant la scène.

Incroyable souvenir. Vous avez de la chance ceux et celles qui y vont.
20
Comme je n'ai pu réserver des places, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me faire un compte rendu en temps réel des notes jouées pas Petrucci? :mdr: :(((
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
21
Je suis le premier à être rentré du concert ??? :clin:

Je ne connais pas du tout Symphony X, mais j'ai été agréablement surpris. Surtout par le chanteur qui a une super voix,et qui n'apasmis une note à côté. Chapeau. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le sabotage dont ils ont été victimes au niveau du son et de la lumière. Quand on a une première partie de cette qualité, c'est honteux de leur faire une son de merde et de laisser trois projecteurs pourris sur la scène. Au final, ils ont bien mérité leur standing ovation...

Ensuite, le concert de DT s'est mieux passé techniquement. Jordan Rudess a fait son show (un peu trop peut-être) en arrivant en avant scène avec un synthé-guitare tout droit sorti d'un film d'horreur (en forme de hache ? j'était un peu loin pour bien voir...). Le problème c'est qu'il en jouait avec un son noyé dans le délai et tout en déboulade guitaristique. Au final je n'ai rien compris de ce qu'il jouait sur ce clavier, et pourtant j'y ai mis la meilleure volonté !

Je laisse aux autres le soin de commenter le reste du concert. Pour ma part je l'ai trouvé bien chouette quant au choix des morceaux. Les 2h20 sont passées à toute vitesse.
22
Si je suis rentré à minuit mais j'etait tellement crever que j'ai courur me pieuté. Eh uaip avec monf rero on est arrivé à dix-sept heure et demi devant le Zenith il y avait une queue monstrueuse, mais on a reussi à ce placé plutot bien devant,on était la 3 mètre la scène !

Bref j'ai adoré Symphony X ( normal c'est mon groupe preféré) , surtout qu'ils ont joué The Odyssey, qui fait aproximativement 25 minutes !
Deweak tu parles de problème technique mais dit moi tu entendais bien la guitare de Michael Romeo? car moi je sais toujours si je ne l'entendais pas des masses a causes de mes boules quies en cire qui coupe les hautes fréquences, un placement trop devant la scène, ou une merdouille des tecniciens ?. Mais je pense plutot que l'on etais trop devant !
Dream Theater est passé très vite pour moi aussi malgré quelque chanssons oû j'etais à la limite de m'endormir ! par contre pour DT on est resté 1 heure devant la scène s'etait insuportable, quinze personnes par mètre carré ..., donc on a reculé de cinq mètre et en plus d'avoir un meilleur son, bein on ne nous montais plus dessus :D!
Je suis guitariste alors j'ai surout observé Petrucci, j'ai bien aimé ces solo lent qui sentent le jazz et Berclay a 10 mètres, par contre des qu'il va vite il fait du "vieux" shred et sa ressemble a rien, a contrario de Michael Romeo quie xploite parfaitement sa technique et en sort le meilleur son, ainsi que la meilleur emotion !

Bon je dois y aller ! grrrr le taf !

Mais bon ce fut une soiré genial ou j'ai recontré plein de monde ^^ bien rigolé et chanté sur les chanson de SymphonyX.

ps: j'ai trouvé que le chanteur de Syphony X prend plus soin de son publique que celui de DT, celui de SX a du serrer 36 mains pendant le concert, et a pris les masque de "Symphony X" que certain avait sur la tete et leur a rendu !
23
J'étais à une quinzaine de mètrs de la console, donc en principe on aurait dû avoir un bon son (ce fut le cas pour DT), mais pendant SX visiblement le limiteur était réglé très bas, du coup le son était tout écrasé et rien ne sortait vraiment de cette bouillie.

+1 pour les solos. Les premières parties de Petrucci étaient extra en son presque clair. Bien planantes et expressives à souhait. Par contre les passages en shred : même constat que pour Rudess = brouillon et incompréhensible.
24
Clair que pour moi Russel Allen (chanteur de SX) est l'un d'un meilleurs du heavy metal, avec Mats Léven (At Vance).

Vous avez eu le droit à The Odyssey ? Il est énooooorme ce morceau :aime:

Je regrette de pas avoir pu être là.
25

Citation : Vous avez eu le droit à The Odyssey ? Il est énooooorme ce morceau

Oui et tout le monde chantait des OOOOOOOhhhh OOOOOOOOOOOOhhh en même temps que les melodies de Romeo et meme temps que les thême c'etait Enooorme !

edit: Le programme ce fut:

Oculus ex inferni
Set the world on Fire
Domination
Serpent Kiss
The Odyssey

Donc l'ordre du nouvelle album pour la debut, je susi aps sur masi ej crois que c'est ça

Seul truc domage c'est que celà n'a duré que 35 minutes pour le show de SX :( mais bon ce fut tellement bon! Ils ont mechement chauffé la salle !