Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 361 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dream Theater & Symphony X au Zénith - 05/10/07
Je viens de voir sur le site officiel de Symphony X qu'ils allaient faire la première partie de DT au Zénith de Paris le 5 Octobre :aime:

Pour avoir vu ces 2 groupes séparément en concert, y'a des chances que ce concert soit une grooooosse tuerie !!!
D'ailleurs ça m'aurait pas dérangé que Dream fasse la 1ère partie de Symphony X. (leur bassiste est malade donc l'info reste à confirmer)


infos officielles :
http://www.yourmajesty.net/tourne.asp et
http://fr.symphonyx.com/
2
Sa donne quoi en concert en terme d'ambiance ???

un concert de métal avec poggo and co ( japrécis beaucoup ) ou cela reste il calme ???

des brutes ces types je mincline :8)
6 CORDES FOREVER
3
C'est à peu près le même public pour les 2 groupes, y'a une grosse proportion de fans qui headbang/pogotent gentiment sur les gros riffs au niveau de la fosse, une petite proportions de bourrins qui sont venus là parce que y'avait marqué métal sur l'affiche et qui sont venus pour jouer des coudes, en général ça fait un trou dans le public on les grille rapidement ! (RIP mes lunettes au passage), et pas mal aussi de connaisseurs fans de prog mais qui restent derrière la fosse et bougent un peu moins.

Y'a parfois du slam mais j'en ai pas vu à chaque concert.

Au Zenith j'imagine qu'il y aura des places assises mais je préfère être dans la fosse, c'est pas non plus des fosses de Sepultura où tu vois des mecs voler à 5 mètres au dessus du sol.

J'identifie le public surtout au t-shirts, ça fait plaisir de voir des vieux tshirts Rush/Camel/ King Crimson etc ^^

Public super varié, connaisseur et respectueux dans l'ensemble

J'ai vu 5 fois DT et 3fois SX et l'ambiance était toujours au rendez vous, sauf des lunettes cassées pour avoir ramassé un tom de Portnoy à Colombes (Metropolis 2000)
4
à Colombes ???? :???:
6 CORDES FOREVER
5

Citation : European Dream Theater tour dates - Opening act: Porcupine Tree
Mon Oct 02, 2000 Lille, France Le Splendid
Wed Oct 04, 2000 Colombes, France Salle de spectacles de la ville de colombes
Thu Oct 05, 2000 Ferrand, France La cooperative de mai Clermont
Fri Oct 06, 2000 Mulhouse, France Le Phoenix

6
Salut tout le monde,

Dès que les places sont en vente, je m'en prend une, je sens que ça va être géant, je ne les ai jamais vu, et je les adore tout les deux, leur musique est vraiment de ce qu'il y a de mieux.
Est ce que quelqu'un sait quand les places seront dispo a la vente ?
7
Elles sont en vente à partir de quand ces places ! :8O:
8
Je sais pas, mais je suis très impatient, je regarde tout les jours si elles sont dispo, mais a chaque fois...... rien :nawak:
9
Je confirme!
Pour avoir vu les deux groupes en concert (dont le fameux concert dans la salle des fêtes de Colombes! eh si!!), je peux témoigner que c'est de la tuerie monstreuse!!
DT fait quand-même des shows de 3 heures!!
Perso, je me met toujours dans les gradins (s'il y en a). On voit bien mieux que dans la fosse, où il y a toujours un buffle de 2m10 qui se met devant vous, et on entend pas mal du tout (peut-être même mieux...). Sans parler que DT installe toujours des écrans géants qui permettent de voir correctement!
A n'en pas douter, j'y serais, le 5 octobre!!
10
Ahhh, ben on va tous se retrouver làbas alors !!! J'ai hate !