Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet MUSICABRAC Brocante musicale + concerts à nanterre le 27/9

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MUSICABRAC Brocante musicale + concerts à nanterre le 27/9
MUSICABRAC, un évènement musical fort à Nanterre !

La 10ème édition se déroulera le samedi 27 septembre, de 10h à 0h.



INFOS / INSCRIPTIONS : Musique Pour Tous / La BasseCour
01 47 29 03 84 ou musiquepourtous@wanadoo.fr

PLAN D'ACCES :
2
:idee: :idee:
3
Globalement, c'est plutot quel pourcentage de pros par rapport aux particuliers ? je suis pas un grand habitué des puces musicales, et le deux que j'ai faites etaient completement a l'opposé en terme de "bonnes affaires" (l'une etait un vrai vide-grenier musical = polymoog a 50 euros et j'ai loupé une leslie 760 a 450 euros, l'autre etait un truc bourré de pros avec des prix exorbitants -surtout les disques, incroyable-)

donc voila, pour ceux qui ont fait les editions précédentes, est-ce que a vaut le coup de se lever tôt ? et estce que ça vends aussi, parce que je me tate pour ameer des trucs mais bon si c'est pour ramener la quasi totalité..

merci !

Pow ! right in the kisser !

4
D'experience, nous avons plutot l'habitude d'accueillir des stands de particulier (l'année dernière il n'y avait que 3/4 stands pros, quasiment que des vinyls...)

Pour le reste, c'est comme toute les brocantes, on trouve un peu de tout, dominante quand meme pour guitare/amplis/effets... mais il y a aussi partitions, matos sono, hifi autres instruments etc...

En général, beaucoup de stands sont pris au dernier moment (derniere seaine avant la brocante) ou nous pouvons nous avoir une idée plus précise de ce quiva y etre vendu...
5
J'ai besoin d'infos urgement, est il encore temps de prendre un stand ? c'est couvert ? y'a t'il de l'electricité a dispo ? a quelle heure faut il arriver ? enfin comment ça marche quoi !

merci !

Pow ! right in the kisser !

6

Citation : INFOS / INSCRIPTIONS : Musique Pour Tous / La BasseCour
01 47 29 03 84 ou musiquepourtous@wanadoo.fr



désolé d'etre aussi sec mais je passe pas souvent sur le forum, et vu que l'info est facile a trouver.......

thx!!
7
Pas de problème, j'ai envoyé un mail en meme etmps que le post. j'ai simplement multiplié les appels pour etre sur d'avoir une réponse vu que je m'y prends un peu en retard !

derniere question, j'ai lu que c'etait samedi et dimanche a certains endroits, et que samedi sur d'autres supports, qu'en est il ?

Pow ! right in the kisser !

8
Bon ben retour sur cette manif, pour ceux que ça interresserai d'y faire un tour l'année prochaine

1/ le cadre: innattendu et sympa, a la ferme en plein nanterre,avec ce beau soleil c'etait pas mal. Effort a faire pour l'année prochaine, ramasser les merdes de chien avant, parce qu'au bout de l'allée c'est nous qui l'avons fait en arrivant, odeur difficilement supportable sinon. pareil pour les stands a coté du vinaigrier, ça doit finir par etre un peu entêtant... mais passé cet inconveniant olfactif le lieu est très bien trouvé.

2/ l'accès: easy de chez easy, le gros point fort de la manif. finalement ça a pas trop été le merdier pour monter les voitures. l'accès en transports en commun est royal.

3/ l'organisation: bon 2,5 euros la heineken c'est un poil cher mais ça passe ! pas grand chose a redire... si ce n'est que si le nombre de stands augmente il faudra peut etre amliorer l'accueil des exposants et placer les tables avant leur arrivée, car grosse perte de place: chacun laissait au moins un metre entre sa table et celle d'a coté.

4/ coté vendeur: sympa, du passage mais c'est pas la folie niveau achat non plus, pourtant y'avais de quoi faire a des prix parfois bien inferieurs a ceux trouvés sur le net. on a rentabilisé la journée grace aux disques mais sinon c'etait limite. la plupart des achats se font entre vendeurs !!! globalement j'ai eu l'impression que ça n'a pas beaucoup vendu, y'avait pourtant des trucs bien: un combo hammond a tirettes, une copie precision bass japonaise type lawsuit, des pédales d'effet vintage (elles sont assez bien parties)...

5/ coté acheteur: pas énormément de stands, je dirai une vingtaine a peine, dont 4 essentiellement de disques (pros), et un ou deux pros (cuivres et instrus tribaux). ce qui fait grand maxi 10 vendeurs particuliers d'instruments. c'est peu.. surtout pour un tel bassin de population... j'ai fait une broc musicale a montluçon dans l'allier, a paques, il pleuvait, et il y avait au moins autant de particuliers. l'offre: de tout mais en très faible quantité: exemple pour les basses: une fretless, une 5 cordes, deux modèles entrée de gamme... ponctuellement comme dit plus haut des choses sympa, (hammond, un stand avec 2/3 amplis vintage de marques style EKO, ..) pas le moindre synthé analogique vintage, pas ou très peu de matos de studio (sauf ce que vendais l'association qui gère les lieux, de très bonnes affaires d'ailleur). pas enormement de belles choses a voir comme dans le vide grenier de vos rêves, on a assez vite fait le tour. coté diques ç'aurait pu etre pire, j'ai trouvé quelques trucs sympa pour pas très cher autant chez les pros que chez les particuliers.

6/ les prix: c'est parfois très cher (certains vendeurs particuliers), souvent honnete (stand de pédales vintages a des prix très correct, il a quasiment tout vendu d'ailleur), rarement bon marché. les gens savent ce qu'il vendent, et s'ils ne le savent pas ils sont allé voir la cote sur le net, donc pas d'affaire du siecle a cette brocante.

7/ les animations: le barbec très sympa, un trou dans la journée entre la fin du vide grenier vers 18h30 et le début des concerts vers 21h. on est parti rapidement car un peu de route a faire, je ne peux vous en dire plus.

en résumé, sympa mais assez peu d'exposants, malgré tout pas mal d'échange et de convivialité. si j'ai encore du stock, je reviens l'année prochaine.

Pow ! right in the kisser !