Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet magasin à éviter à maisons alfort.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 080 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion magasin à éviter à maisons alfort.
Bonjour à toutes et à tous, je viens de sortir du magasin appelé music city à maisons alfort et on s'est bien foutu de moi. le patron qui se prend pour un luthier m'a renvoyé à la maison après que je lui ai ramené une lespaul standard gibson dont il avait a faire le réglage . J'avais payé 150 euros à l'époque pour le réglage ( une warlock et une les paul) avec une garantie de 6 mois ... quand j'ai rapporté l'instrument , il s'est gentiment payé ma tête en me disant que je ne savait pas changer les cordes ( c'est con c'est lui qui les avait changé) donc évitez à tout prix ces carotteurs du dimanche même pas luthiers qui profitent de leur monopole en banlieue. allez sur paris chez un vrai luthier ! car ma guitare n'a pas bougé d'un yota après le soi disant réglage... yann
2
Juste mon avis sur cette boutique à Maisons Alfort.

Ils s'occupent de mes guitares depuis bientôt 5 ans, j'ai déja fait réparé une Les Paul en lutherie avec la tête tappée et tout s'est très bien passé.

Au contraire de l'avis précédent, je recommande chaudement cette boutique pour l'accueil, les prix, la qualité du service et la sympathie des vendeurs.
3
Bonjour,

Je suis allé une seule fois dans ce magasin jusqu'à présent et j'avais acheté une corde pour ma guitare classique, mais cette dernière n'avait pas la même tension que le reste du jeu. Au final, la corde s'est pétée sans forcer.

Venant juste d'acheter une guitare électrique d'occasion, je viens de m'apercevoir qu'elle est complètement déréglée. Je vais aller au magasin dès ce soir pour un réglage. On verra bien ce que je vais entendre ...

Je posterai la réponse à la suite sur le forum.
4
Bonjour,

Je me suis rendu au magasin comme prévu avec ma guitare et j'ai été content de voir que les gens s'y connaissaient bien. Je pense que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise en la récupérant dans 15 jours.

5
Bonjour,

Je ne mets pas en doute les raisons de vos griefs concernant les réglages de vos guitares, car de nombreux magasins ne sont pas capables d'effectuer des réglages de manche lors des changements de tirant de corde. Ce qui est moins que le minimum ... Je me souviens avoir acheté une guitare à Lille en 1993 chez Royez Musik et je peux vous dire que le patron et le vendeur était archi nuls; c'était juste des vendeurs de guitare. A maisons-alfort, j'ai rencontré deux personnes qui m'ont semblé compétentes, mais on verra quand je récupérerai la guitare, car régler un floyd rose c'est franchement long et super chiant et ça se dérègle tout le temps (A ce propos, il vaut mieux investir dans une guitare Godin avec une fixation maison, c'est le top).
Affaire à suivre ...