Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Loc de Backline sur Paris

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Loc de Backline sur Paris
Avez-vous des adresses pour de la loc de backline sur Paris ?

Jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à m'en sortir avec des prêts, des partenariats et tout, mais là, c'est plus conséquent et j'ai pas le temps de dealer des trucs.

Merci.
2
Dans le 13e : http://www.studiolunarossa.com/
Dans le 20e : http://www.studios-smom.fr/?q=node/5

Comme ce sont des studios de répét, il me semble que c'est principalement du matos de répét.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 01:13:48 ]

3
Tu veux dire rincé ? Bas de gamme ?

Parce que je cherche du bon matos en bon état, si possible. C'est pour faire jouer dessus des musiciens qu'on paye avec des sous et tout devant des gens qui auront payé avec des sous et tout. :bravo:
4
Je ne peux me prononcer sur la qualité du matos en location ne l'ayant pas fait moi-même. En fait je voulais dire que j'ai repéré que le matos avec lequel les gens partent est le même (modèles et marques d'ampli) qu'on retrouve dans les studios.

Les 2 sites listent d'ailleurs le matos en location, ça devrait te donner une idée de la gamme du matériel. En ce qui concerne l'état de celui-ci, j'espère que d'autres répondront pour moi.
5
6
Salut, 

Je conseille "Mad Loc" à Pigalle. On m'y avait loué du matos pour des séances studio, et c'était parfait !
En plus je crois qu'ils ont vraiment du choix !

Robert.Kincaid
7
8
newloc
ils ont tout  et du top qualité et pas hors de prix


[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 23:35:20 ]

9
On avait loué du matos à plusieurs reprises chez SMOM par le passé : les prix sont tout à fait abordables (ou du moins l'etaient) la qualité du matos est heterogene, mais ca oscille plutot entre le moyen et le rincé

Bon je sais qu'ils ont renouvlé une partie du parc il n'y a pas très longtemps donc notre experience n'est peut être plus très representative ...


10
Je n'avais pas pensé à vous donner du feedback, alors j'y go.

MadLoc à Pigales : beau matos, beaucoup de choix, personnel sympa.
J'avais réservé des amplis chez eux. Au dernier moment, il a fallu y retourner pour louer des instruments, Air France ayant perdu ceux des musiciens :roll:
Les zicos (The Blue Van) ont été vraiment ravis de la qualité du matos et m'en ont chaleureusement remercié.

Studio BO (Bande Annonce) entre Nation et Porte de Montreuil : ce sont eux qui m'ont fourni LA batterie qu'il me fallait. Le groupe ne voulait pas de peaux transparentes. Or, il semble que tous les loueurs de batteries ne proposent que des peaux transparentes. Studio Bo s'est démerdé pour mettre des peaux sablées sur une batterie de qualité. En plus, comme le floor était trop petit (14" pour un 16 ou 18 demandé), ils m'en ont prêté un d'une autre batterie (au dernier moment et sans supplément).
S'ils disposent de pas mal de matos, il n'est pas forcément toujours dispo en location. C'est parce qu'ils sont en travaux que le matos peut facilement sortir en ce moment.

Le lieu est sympa, bien qu'un peu froid (mais certainement parce qu'il n'y a pas encore de déco, les travaux n'étant pas terminés, donc beaucoup de murs blanc). Par contre, l'accueil n'est vraiment pas froid, lui. Très sympa.

Je n'ai pas eu le temps de visiter les studios, mais le peu que j'en ai vu est prometteur. Une bonne adresse, donc.

Merci à tous pour vos réponses.