Sujet de la discussionPosté le 05/07/2010 à 10:36:56Musiciens et groupes des Yvelines et départements voisins
Bonjour à tous,
Etudiant les possibilités de monter un projet de structure proposant des locations de studios de répétition dans les Yvelines vers Versailles, je m'adresse à tous les groupes Yvelinois et des départements limitrophes (en fait les musiciens pour qui faire un peu de voiture pour aller répéter ne pose pas de problème) pour avoir une idée de vos conditions de répétition actuellement.
Le but de ce post est donc de faire un point sur l'offre de location de studios de répétition dans les Yvelines. Et plus précisément sur les points suivants :
- Avez vous ou avez vous eu des difficultés à trouver une salle de répèt ?
- Avez vous le choix des créneaux horaires, sont-il contraignant ? Aimeriez vous pouvoir en choisir chaque semaines selon vos disponibilités ?
- Les horaires de la structure vous qui vous accueil vous permettent-elle de venir jouer quand vous le souhaitez ? Si vos horaires vous le permette souhaiteriez vous pouvoir répéter en journée ?
- Avez vous la possibilité d'entreposer votre matériel sur place ?
- L'accès est t'il pratique (parking, déchargement, ...) ?
- Etes vous satisfait des tarifs ?
N'hésitez surtout à mettre des avis personnels, quelles seraient pour vous les conditions idéales, ou tout autre avis sur ce sujet
Je précise tout de même que le but de cette démarche n'est en aucun cas de DENIGRER les structures actuelle. Toute réflexion allant dans ce sens serait mal venue.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons quelques minutes pour me répondre.
Musicalement
Laurent.
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 13:14:28 ]
Dusk (Mongrows)
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/07/2010 à 11:15:37
Salut !!
je vais te répondre , bien entendu , c'est totalement mon avis perso !
- Avez vous ou avez vous eu des difficultés à trouver une salle de répèt ?
Cela dépend de la Période !
Le plus dur est avant la fete de la musique , où tout est saturé !
sinon , non , pas de difficulté particulière , lorsqu'on ne s'y prend pas au dernier moment !
- Avez vous le choix des créneaux horaires, sont-il contraignant ? Aimeriez vous pouvoir en choisir chaque semaines selon vos disponibilités ?
De ce coté , aucun souci !
- Les horaires de la structure vous qui vous accueil vous permettent-elle de venir jouer quand vous le souhaitez ? Si vos horaires vous le permette souhaiteriez vous pouvoir répéter en journée ?
Repeter en journée est avantageux , car moins cher d'environ 5€/heure , mais malheureusement , nos emploi respectifs ne nous permettent pas d'en bénéficier !
- Avez vous la possibilité d'entreposer votre matériel sur place ?
Peut etre , pour ma part , je ne me suis jamais posé la Question , car hors de question de laisser une basse et une guitare a 3000€/pièces dans la structure où je répète , puis n'y allant qu'une a deux fois /semaine , j'aime travailler a la maison !
- L'accès est t'il pratique (parking, déchargement, ...) ?
ça dépend des Studios , certains ont des parkings (hors paris intra-mureaux) , mais en plein centre de la capital , c'est souvent la galère !
- Etes vous satisfait des tarifs ?
Pour etre honnete , au vu de la fréquentation des studios de répètitions , je trouve ça trop cher !!
Malhereusement , c'est le seul moyen de répéter sur du bon matos , et dans des salles bien insonorisées !
Mais bon , à 20€ de l'heure , ça fait un sacré Budget !
Au Final , on se demande si ça ne nous avantagerai pas de louer directement un local aménageable ??!!