Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Boîtes de nuits à Paris : ou aller pour entendre autre chose que du commercial ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 617 vues
  • 10 followers
1 Boîtes de nuits à Paris : ou aller pour entendre autre chose que du commercial ?
Salut!

tout d'abord, s'il s'avère que ce sujet a déjà été abordé (ce qui ne m'étonnerai pas), veuillez m'en excuser...je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche...

Je suis à la recherche de boîtes de nuit à Paris passant autre chose que le Top40. Quand je vois ce qu'on peut avoir comme boîtes de nuit dans des villes comme Londres ou Berlin, je me dis qu'il y a (peut être) moyen de trouver des bonnes boîtes aussi à Paris qui passeraient des styles de musique un peu différents de ce qu'on entend toujours à la radio : minimal, dubstep, prog house, trance...
J'ai l'impression qu'en ce moment, les soirées étudiantes proposent de la meilleure musique que la plupart des boîtes de nuit... Et je me demande comment je vais faire une fois que j'aurais fini mes études :((( (pas envie d'être le "vieux" qui vient trainer aux soirées étudiantes)

Est-ce que parmis les AFiens, certains connaissent ce genre de boîtes, ont déjà testé, ont des commentaires à faire ?

S'il s'avère que ce sujet n'a pas encore été bien abordé, j'essaierai de regrouper les réponses récoltées dans le premier post pour faire une petite liste des boîtes de nuit sympa!
2
Un petit up!

Personne à Paris qui en a marre du TOP40 ?
3
bouge en free,en teuf,en tekos koi........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Oh oui ça existe, je suis même content d'habiter pas loin de Paris pour ça, déjà ça dépend du style exact que tu cherches, je suis plutôt deep/nu disco donc pour la partie trance je ne saurais pas te conseiller mais en gros sur Paris t'as beaucoup de boîtes faites "pour la musique" donc entre club et concert, où des artistes (electro/deep/..) passent.
Regardes la programmation du Social Club, du Showcase, du Wanderlust. J'en cite 3 mais il y en a beaucoup, par contre en général si t'es pas accompagné par une copine à toi, choppes des préventes. Il y a les Concrete All Day all Night sinon mais le prix à augmenté à cause de la super popularité de ces derniers mois. Le bar lounge les 4 élements à une bonne réputation, jamais essayé par contre, niveau bar lounge sympa, en parallèle des Champs il y en a quelques uns, faut chercher un peu. Après il y a les péniches où en général ça alterne vrais concerts (de vraiment touts styles) et soirées orientés d'un certain style (qui change en fonction de la soirée donc il peux y avoir de la trance), il y a le batofar et le petit bain par exemple. Puis après à partir de 2,3 essais concluant tu en découvriras d'autres grâce au bouche à oreille ;)
5
6
Bus Palladium et Tigre si tu veux écouter du rock
7
djoon assurement la meilleur.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Pour techno, minimal, house :

- Le Rex Club (je suis étonné que personne n'ai énoncé ce club... !)
- Le Djoon (le vendredi soir sinon samedi c'est disco/funk)
- Badaboum
- La Concrete, c'est devenu un peu teenagers sous acide mais -PAR MOMENTS- la programmation est bonne.

Après regarde du côté de Berlinons Paris, Order, DrØm, Alter Paname, Horde, etc...

Bref sur Paris y'en a un paquet on t'en a donné qu'une petite partie à toi d'avoir la curiosité de suivre tout ça !
9

Hé oui, la prise de risques n'est pas le truc le plus répandu dans le coin. Pour ce qui reste de l'indé, en ce qui me concerne:

- agenda de musiques-incongrues

- agenda de paris-kiwi

10
Salut à Tous,

Je vais vous faire une confidence ... : https://www.facebook.com/events/722228194790978/
ile-de-france-2341423.png

A Bientôt