Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Retour de concert au Pacific Rock

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour de concert au Pacific Rock

Salut !

J'ai pas trouvé de section "retour d'expérience de salle", du coup, je mets ça ici...

 

Or donc, hier, concert au Pacific Rock, à Cergy.

Je voulais un peu en parler, pour soulever 2-3 points, pis avoir les avis de ceussent qui ont déjà joué là bas.

 

D'abord, les points cools :

 

* La scène est sympa, on est 5, et on ne se marchait pas dessus. Ya des dénivelés qui permettent un jeu de scène sympa, des lights partout, le kiff :p !

* Le son sur scène est bon, la batterie est enfermée dans une cage en plexi, du coup ça protège bien les n'oreilles ^_^ ! L'ingé son qui était là fait du bon taff et donc on s'entend bien, pas trop fort, clair. Nikel.

* Le son dans la salle est pas mal aussi. Un peu fort à mon goût, mais dans le fond ça passe.

 

Et les points moins cools :

 

* Le concert est non-rémunérés. pour une salle de cette taille, je trouve ça un peu limite... mais admettons, c'est pas le premier bar dans lequel je joue moyennant un repas. Sauf que pas de repas non plus. Jsuis pas rapiat, mais ça fait pas plaisir quoi... ya quand même un frigo dans la loge, avec de la bière de base (mais moi je bois pas de bière...^_^).

* On passait en première partie d'une Jam-Session. Pour moi le concept de la Jam-Session, c'est de taper le bœuf avec n'importe quel zikos du public, qui qu'on soit. Là, ya un groupe qui est monté sur scène, ça joue. 2-3 morceaux plus tard, je vais voir si je peux pas jouer avec eux, je me fais rembarrer par le guitariste-chanteur. Bon... 3 mecs se pointent 2 chansons plus tard pour voir si leur power trio peut pas aller jouer un morceaux, ils se font jeter pareil par le même type. Bon...ce type en question, c'est le patron... je trouve ça quand même limite de proposer à ses clients une jam-session si c'est pour monopoliser la scène...

 

 

En conclusion, un concert plutôt agréable à jouer, une salle très sympa, mais la façon dont elle est gérée ne m'y fera pas revenir...dommage...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Salut !

Je comprends ton désarroi, ta déception, et peut-être même ta colère, si c'est le cas.

Tu as tout à fait raison. Je ne parle pas de l'ambiance du "bœuf" que tu décris (je n'y étais pas et je ne peux donc pas juger. Bien que l'attitude du patron me paraisse limite) mais plutôt de la rémunération à coups de pompe dans le fion.

Dans ce cas, il ne fallait pas y aller. Je sais, c'est un peu dur mais y'en a ras-le-bol des tauliers qui exploitent les musicos en les payant à coup de pizzas froides et de bières déjà dégueulées ! Alors c'est à nous musiciens d'arrêter de nous faire entuber à tour de set par des mecs qui ne pensent qu'à faire du chiffre sur le dos des artistes.

Idem pour les paiements selon le volume de consommation ou au chapeau. C'est de la merde ! Exigez un minimum fixe et complétez-le éventuellement par ce genre de rallonge.

Question : quel était le deal de départ ?

J'ai déjà joué comme ça à l'occasion d'un bœuf au Pacific Rock. C'est vrai que la salle et la scène sont agréables. Mais c'est pas une raison pour se laisser marcher sur les jacks.

P.S. : mais moi je bois pas de bière... T'as raison. La bière c'est dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 20:48:03 ]

3

Tout à fait d'accord avec le "fallait pas y aller", ayant eu vent des tractations, j'avais dit non, mais dans un groupe... ben on est plusieurs :).

 

Après, en terme de paiement, jsuis pas trop regardant, me considérant comme amateur (bien que là c'était dans le cadre d'un groupe à visée pro), mais j'estime que ya un minimum d'accueil à respecter, et ça se situe déjà gentiment au dessus de la "pizza froide et de bières déjà dégueulée" comme tu dis !

 

Le deal de départ, ici a été respecté, c'était moisi à la base facepalm... mais c'est pas toujours le cas, j'en veux pour preuve le dernier bar-concert où on a joué, normalement on devait pouvoir manger et boire, conclusion le resto fermait à 19h et c'était pas dit, et on a eu le droit à une seul boisson par zikos... je trouve ça craignos...

 

"C'est pas une raison pour se laisser marcher sur les jacks." --> carrément, ça forge l'expérience, on ne m'y reprendra plus !

 

PS : Aaaah, jsuis donc pas tout seul mrgreen ?!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
Non.

Malheureusement.

T'es pas tout seul.

Mais si l'union pouvait faire la force...