réactions à la news Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade
- 38 réponses
- 17 participants
- 1 871 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2017 à 18:07:30Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade
“Sur Le Pavé, Le Rock !” est le slogan de l’association Rock Parade qui souhaite organiser un grand défilé à Paris l’année prochaine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/10/2017 à 17:31:16
Red book
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 16/10/2017 à 13:40:08
Ca sent le groupe de potes en fac de com qui tentent de se bidouiller un full time job sur de l'événementiel subventionné.
Ceci-dit, bien vu car c'est tout à fait dans la culture rock d'organiser des défilés de chars.
Ceci-dit, bien vu car c'est tout à fait dans la culture rock d'organiser des défilés de chars.
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/10/2017 à 21:07:49
Que de commentaires négatifs...
Cette initiative devrait être encouragée plutôt que critiquée.
Je ne suis pas dans l'association qui monte ce projet mais je connais quelques membres.
Il ne s'agit pas d'étudiants, de potes à machin comme j'ai pu lire etc, mais des amateurs PASSIONES comme vous et moi ( si vous n'êtes pas pros)qui essayent avec leur énergie et beaucoup de temps de monter un super truc en dépit des difficultés administratives ou sponsoring.
C'est votre opinion mais la mienne c'est qu'en France quand on essaye quelque chose, il y a toujours les grincheux et les jaloux.
J'ai aussi lu les groupes parisiens, effectivement cela se déroulera à Paris mais c'est déjà une somme de travail colossale d'organiser un tel événement dans la capitale avant de pouvoir exporter ça en province.
Donc au lieu de critiquer, faites en de même, où restez dans vos caves ou jouez une fois par an à la fête de la musique sur la place de votre village.
Et je le répète, je ne suis pas dans l'association mais essaye d'apporter un avis objectif en connaissance de cause et des personnes engagées dans ce projet qui méritent plutôt des encouragements.
Je ne suis pas dans l'association qui monte ce projet mais je connais quelques membres.
Il ne s'agit pas d'étudiants, de potes à machin comme j'ai pu lire etc, mais des amateurs PASSIONES comme vous et moi ( si vous n'êtes pas pros)qui essayent avec leur énergie et beaucoup de temps de monter un super truc en dépit des difficultés administratives ou sponsoring.
C'est votre opinion mais la mienne c'est qu'en France quand on essaye quelque chose, il y a toujours les grincheux et les jaloux.
J'ai aussi lu les groupes parisiens, effectivement cela se déroulera à Paris mais c'est déjà une somme de travail colossale d'organiser un tel événement dans la capitale avant de pouvoir exporter ça en province.
Donc au lieu de critiquer, faites en de même, où restez dans vos caves ou jouez une fois par an à la fête de la musique sur la place de votre village.
Et je le répète, je ne suis pas dans l'association mais essaye d'apporter un avis objectif en connaissance de cause et des personnes engagées dans ce projet qui méritent plutôt des encouragements.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 17/10/2017 à 02:41:55
-FlyingV-
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/10/2017 à 10:57:11
Citation :
Ceci-dit, bien vu car c'est tout à fait dans la culture rock d'organiser des défilés de chars
Oui, la preuve en image!
Red book
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 18/10/2017 à 09:29:00
L'un des potes de fac s'est inscrit exprès sur AF pour défendre son steak.
Effectivement l'argumentaire est béton. Je retire ce que j'ai dit à mon post précédent.
Effectivement l'argumentaire est béton. Je retire ce que j'ai dit à mon post précédent.
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/10/2017 à 16:05:04
Citation de macf :
Que de commentaires négatifs...
[...]
Eh oui hélas. Et le phénomène "forum" n'arrange pas les choses.
Citation :
+1
Organiser un tel événement est déjà monstrueux. Alors le faire à distance... Mais je n'ai pas vu que ça soit réservé aux groupes parisiens.
Citation :
Tu veux dire que si plus de gens se bougeaient pour organiser des trucs, il se passerait plus de trucs ?
Non mais attend, pour organiser un truc, il faut prendre de son temps, dépenser de l'énergie, se bouger, rencontrer des gens, obtenir du pognon, risquer parfois le sien...
Et se taper les grincheux qui trouvent que c'est pas assez ceci ou trop cela.
C'est quand même plus facile de regarder les autres faire en disant "stro nul. Et pis d'abord j'aurais pas fait comme ça".
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/10/2017 à 17:05:57
Je ne suis pas d'accord avec ça.
On peut très bien trouver l'initiative mauvaise sans pour autant "restez dans [ses] caves ou jouez une fois par an à la fête de la musique sur la place de [son] village". C'est absolument condescendant de voir forcement derrière la critique quelqu'un qui ne serait pas capable de faire la même chose.
Selon moi il faut justement se laisser la capacité de questionner, de douter (si ce n'est pas gratuit évidemment...). Et ça c'est le mal du moment, principalement induit par les réseaux numéricosociaux ou plus grand monde ne se risque à la question au risque de devenir le "rabat-joie", "hater" ou autre je en sais quoi. Tout ça sans autres arguments bien sûr, ça ne fait pas avancer le smilblick.
Pour ce qui est du sujet, je trouve cette initiative assez risible, et notamment puisqu'elle propulse - comme ça a déjà été dit avant - un art en discipline de foire, machine à sous ou à je ne sais quoi... Si les "gens" ne s'intéressent plus au rock, alors ce n'est pas une parade qui solutionnera le problème. Et d'ailleurs est ce que c'est un problème ? Il y a des raisons, des phénomènes de société derrière tout ça.
Et puis très franchement, une parade "rock"... qu'est ce que ça veut dire ? Comment peut-on prétendre vouloir défendre la musique en mettant une infinie variété de musiques dans un même panier ? C'est consternant.
On peut très bien trouver l'initiative mauvaise sans pour autant "restez dans [ses] caves ou jouez une fois par an à la fête de la musique sur la place de [son] village". C'est absolument condescendant de voir forcement derrière la critique quelqu'un qui ne serait pas capable de faire la même chose.
Selon moi il faut justement se laisser la capacité de questionner, de douter (si ce n'est pas gratuit évidemment...). Et ça c'est le mal du moment, principalement induit par les réseaux numéricosociaux ou plus grand monde ne se risque à la question au risque de devenir le "rabat-joie", "hater" ou autre je en sais quoi. Tout ça sans autres arguments bien sûr, ça ne fait pas avancer le smilblick.
Pour ce qui est du sujet, je trouve cette initiative assez risible, et notamment puisqu'elle propulse - comme ça a déjà été dit avant - un art en discipline de foire, machine à sous ou à je ne sais quoi... Si les "gens" ne s'intéressent plus au rock, alors ce n'est pas une parade qui solutionnera le problème. Et d'ailleurs est ce que c'est un problème ? Il y a des raisons, des phénomènes de société derrière tout ça.
Et puis très franchement, une parade "rock"... qu'est ce que ça veut dire ? Comment peut-on prétendre vouloir défendre la musique en mettant une infinie variété de musiques dans un même panier ? C'est consternant.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et je vous rassure, j'organise des concerts, des événements culturels et je joue aussi, plusieurs fois par mois si ça doit avoir une importance quelconque...
-FlyingV-
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 18/10/2017 à 17:31:47
Citation :
C'est quand même plus facile de regarder les autres faire en disant "stro nul.
J'ai 37 ans, je joue dans des groupes depuis que j'en ai 14, j'ai organisé des concerts et j'ai fais un fanzine dans les années 90. Du coup j'ai le droit de dire que c'est de la merde?
+1 a OB1-KBI qui a très bien résumé la chose.
Le rock en France (tout sous-genre confondu) n'a pas besoin d'un carnaval rempli de bobo-Parigo déguisé en rockers (a part eux je vois pas qui irai la dedans...) il est assez amoché comme ça.
macf
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/10/2017 à 18:38:30
Citation :
L'un des potes de fac s'est inscrit exprès sur AF pour défendre son steak.
Tu as raison, je suis inscrit depuis 2004, 36 ans, je me suis permis de voir ton profil , pour ta part 2017 donc vient d être inscrit pour troller si je suis ta logique
- < Liste des sujets
- Charte