Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème synchro midi entre mfb 502 (groovebox) et fruity loops

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème synchro midi entre mfb 502 (groovebox) et fruity loops
Bonjour,

Voilà mon souci: je souhaite commander l’horloge midi de ma MFB avec fruity loops, c-à dire, j’appuie sur play dans fruity et la groovebox démarre. Pour info j'ai une carte son externe roland octa capture avec 1 entrée et 1 sortie midi.

Donc voici comment j'ai procéder: J'ai mis dans fruity (F10) ma sortie midi (carte son) en send master sync et ma MFB est en slave (on ne peux plus lancer la lecture via la machine). Un câble midi part de ma sortie midi (carte son) pour aller sur l'entrée midi de la groovebox.

Normalement tt devrait fonctionner, un truc m'échappe. J'ai modifié les latences et rien. Je pense que le problème vient de fruity loops car j'ai installé ableton pour voir si çà venait de la machine (mfb) et la tout fonctionne (par contre l'horloge midi n'est pas stable, la mfb accélère et ralenti). J'ai également essayer de lancer la groove box avec midiox et aucun problème, elle démarre et l'horloge midi est stable.

J’espère avoir été assez clair, j'ai fais de mon mieux ;)

En attente de vos réponses,
Merci

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 09:41:57 ]

2
J'allais oublier, j'ai la version 8xxl de fruity loops. J'ai également essayé avec la version 6 qui était encore installé sur mon PC mais sans succès. Je suis sous Windows xp sp2.
Je pense avoir tout dis.
Merci

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 09:36:26 ]

3
Voues êtes pas très fort en fait?

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 19:53:06 ]