Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Sujet Les Grm tools et ableton "LIVE" 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Grm tools et ableton "LIVE" 8
Bonjour,

>je projette d'acheter les grm tools, et j'aimerai savoir si l'association de ableton Live (version 8) et des nouveaux plug-ins de l'INA Grm Tools vst3 ne posent plus les problèmes récurrents de stabilité rencontré par beaucoup de personne auparavant....
(avec les anciennes versions "LIVE" finissait toujours par planter)

merci pour vos conseils et expériences d'utilisateurs avertis.

dans l'attente d'une réponse,
bien à vous.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 14:05:24 ]

2
UP, si quelqu'un a essayé les grm tools en version audiounit ou vst sur lIVE, son conseil serait très bienvenu.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 14:17:04 ]

3
hello,

oh oui ca va vraiment beaucoup mieux qu'avant !
en gros, c'est bien stable, notamment grâce aux updates successifs de la V3.
je ne dis pas 100%, mais j'ai des soucis en général avec live et peut être encore plus généralement avec mon ordi (quelques plantages récurrents), je ne peux donc pas dire que les grm tools en sont la source, et il est bien possible que non.

l'un des derniers plugs (evolution) présente encore quelques petits soucis, mais je ne me prononce pas trop pour les raisons précédentes. il y a parfois des pics de CPU qui font décrocher un très brf moment le plug.
J'en ai discuté avec le concepteur, et il semble possible que le coeur du problème vienne de live, voire de sa communication avec l'ilok (des envois de requête qui posent soucis, pendant les calculs des FFT utilisés par le plug). désactiver airport aide bien déjà en tout cas.

en bref, c'est pas du 100% stable chez moi, mais 99%. comme le problème vient peut être de mon propre matériel, en comparaison je te dirais que c'est aussi stable que mes plugs waves par exemple.
et ils sont supers !

c'est pour du live ou du studio ?

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 14:49:56 ]

4
enchanté Bob Cooper,

tout d'abord merci pour votre temoignage.
si je vous ai bien lu vous utilisez donc live (quelle version?) avec les grms tools dernière mouture.

pour répondre à votre dernière question je travaille en studio.

qu'est ce qui est à votre avis le plus stable; en version audiounit ou en VSt?




[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 22:23:54 ]

5
Bonjour,

alors j'ai téléchargé les versions démos pour me faire une idée:
et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a déjà planté 5 fois!

D'autre part, et j'aimerai sur ce point particulier avoir un témoignage de votre expérience, c'est au niveau des automations dans LIVE, en version audiounit aucun paramètre n'a l'air automatisable.
en version vst oui, mais elle n'ont pas l'air d'être véritablement effective....
pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre côté? (je m'adresse à tous ceux qui pourraient enrichir ce post de leurs expériences).

cordialement

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 14:54:37 ]