Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
Nouvel article de Jamusique sur indeson.com :

"je me permets aujourd’hui d’écrire un article sur le nouveau double album des red hot chili peppers : stadium arcadium sorti debut mai. Inutile de vous dire que j’attends cet opus depuis des lustres. Fan de la première, plusieurs magazines ont annoncé un retour au source de mon groupe phare des années 90.

En effet, j’ai très mal vécu le changement de direction musicale que représente l’album Californication sachant que d’autres situent ce changement à l’album One hot minute. Bref, je rêvais secrètement d’un nouveau blood sugar ou d’un mother milk (...)"

Suite de l'article ici : http://indeson.com/article.php?id_article=116

N'hésitez pas à donner votre avis.
2
Ca balance pas mal !
La plus sale note sur un album sur indeson à ce jour. :bravo:
3
Ja parle pour moi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ceci dit je trouve toujours sympa d'entendre les nouveaux singles de RHCP tous les ans à la radio. Ca rappelle qu'ils existent. Disons que je suis pas grand fan au départ donc ca me désole moins que leurs albums soient moins bons.

Hors sujet : lebat > je regarde ton article ce soir :clin:

5

Hors sujet : Pas de problèmes, Dom. J'attendais une autorité pour valider ça, mais je ne pense pas que ça soit refusé. C'est toi le Big boss d'Indeson ?

6

Hors sujet : y'a pas de big boss à indeson et aucun article n'est censuré. Y'a juste une validation technique. Le site appartient à tous les afiens qui veulent donner leur avis sur la zic sans censure : moi je passe juste le mot à qui veut l'entendre ;)

7

Hors sujet : OK, mais ce que je voulais dire, c'est que tu es un de ceux qui sont à l'origine du truc. Qu'entends-tu par validation technique ?

8
Salut,

étant grand fan des Red Hot, ce post a attirer mon oeil affuté ... oui j'ai des lunettes et alors ?

bon, je viens de lire ton post et ton article. J'ai été grand grand fan des RedHot du premier age (bien que ca ne soit pas leur premier album). Je les ai découvert avec One hot minute et j'ai vraiment accroché... puis ca ma permis de me pencher vers leur ancien album... et la c'était le nirvana (aucune référence au groupe de Kurt ...) ! Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magic furent fabuleux!

et la c'est vrai que depuis ... ben je suis comme toi, Déçu !

Alors c'est vrai que c'est de la super Pop, vraiment sympathique, mais rien à voir avec la fusion qu'on a pu connaitre et c'est bien ca qui me dérange. Aujourd'hui j'écoute avec plaisir ce double album, mais pour moi c'est comme si j'écoutais un autre groupe je ne peux ma résigner à me dire que c'est eux !
Bien que sur le 2me CD, Storm in your tea cup me rappelle vaguement quelques bonnes chansons ...

voilà ! un changement non négligeable pour les fans, un peu comme métallica lors de la sortie de Load ... :-(

mais je pense qu'un groupe doit évoluer et que s'il fait toujours la meme chose au bout de 20 ans de scene et d'existance... ben ca tourne un peu en rond et on peut se demander s'ils ne se mordent pas un peu la queue ! Pourtant ca commencait bien leur évolution ...

Mais la, le changement, il fut pas forcement comme on l'attendait !

Frusciante Emotion

9
Ils auraient pu commencer à brasser avec des machines, au lieu de faire ce truc...(une suggestion en l'air, hein...)
10
Oui des machines, ou d'ajouter une orchestration differentes, violons, cuivres, ajouter des choeurs.....
faire un unplugged, et tout.
il y a plein de facon de retrouver un peu d'inspiration

je guette les b-sides maintenant, ils se lachent dans ces dernieres surtout qu'ils ont laissé 11 titres de coté pour stadium arcadium( je mettrais ma main à couper qu'ils sont chouettes)