Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 287 vues
- 6 followers

indeson.com

"je me permets aujourd’hui d’écrire un article sur le nouveau double album des red hot chili peppers : stadium arcadium sorti debut mai. Inutile de vous dire que j’attends cet opus depuis des lustres. Fan de la première, plusieurs magazines ont annoncé un retour au source de mon groupe phare des années 90.
En effet, j’ai très mal vécu le changement de direction musicale que représente l’album Californication sachant que d’autres situent ce changement à l’album One hot minute. Bref, je rêvais secrètement d’un nouveau blood sugar ou d’un mother milk (...)"
Suite de l'article ici : http://indeson.com/article.php?id_article=116
N'hésitez pas à donner votre avis.

Dom Janvier

La plus sale note sur un album sur indeson à ce jour.

a.k.a

Dom Janvier

Hors sujet : lebat > je regarde ton article ce soir

a.k.a

Hors sujet : Pas de problèmes, Dom. J'attendais une autorité pour valider ça, mais je ne pense pas que ça soit refusé. C'est toi le Big boss d'Indeson ?

Dom Janvier

Hors sujet : y'a pas de big boss à indeson et aucun article n'est censuré. Y'a juste une validation technique. Le site appartient à tous les afiens qui veulent donner leur avis sur la zic sans censure : moi je passe juste le mot à qui veut l'entendre ;)

a.k.a

Hors sujet : OK, mais ce que je voulais dire, c'est que tu es un de ceux qui sont à l'origine du truc. Qu'entends-tu par validation technique ?

petreskovitch

étant grand fan des Red Hot, ce post a attirer mon oeil affuté ... oui j'ai des lunettes et alors ?
bon, je viens de lire ton post et ton article. J'ai été grand grand fan des RedHot du premier age (bien que ca ne soit pas leur premier album). Je les ai découvert avec One hot minute et j'ai vraiment accroché... puis ca ma permis de me pencher vers leur ancien album... et la c'était le nirvana (aucune référence au groupe de Kurt ...) ! Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magic furent fabuleux!
et la c'est vrai que depuis ... ben je suis comme toi, Déçu !
Alors c'est vrai que c'est de la super Pop, vraiment sympathique, mais rien à voir avec la fusion qu'on a pu connaitre et c'est bien ca qui me dérange. Aujourd'hui j'écoute avec plaisir ce double album, mais pour moi c'est comme si j'écoutais un autre groupe je ne peux ma résigner à me dire que c'est eux !
Bien que sur le 2me CD, Storm in your tea cup me rappelle vaguement quelques bonnes chansons ...
voilà ! un changement non négligeable pour les fans, un peu comme métallica lors de la sortie de Load ... :-(
mais je pense qu'un groupe doit évoluer et que s'il fait toujours la meme chose au bout de 20 ans de scene et d'existance... ben ca tourne un peu en rond et on peut se demander s'ils ne se mordent pas un peu la queue ! Pourtant ca commencait bien leur évolution ...
Mais la, le changement, il fut pas forcement comme on l'attendait !
Frusciante Emotion

a.k.a

Anonyme

faire un unplugged, et tout.
il y a plein de facon de retrouver un peu d'inspiration
je guette les b-sides maintenant, ils se lachent dans ces dernieres surtout qu'ils ont laissé 11 titres de coté pour stadium arcadium( je mettrais ma main à couper qu'ils sont chouettes

SebCK

J'ai découvert les Red Hot avec "By the Way" et j'ai trouvé ça sympa même si parfois simpliste (solos de guitare avec 4 notes si si, ça existe).
J'ai ensuite découvert "One hot minute" qui est resté mon préféré pendant logntemps, puis "blood sugar sex magik" qui était encore mieux. J'étais récalcitrant de longues années face à "Californication"...J'ai donc découvert "Stadium Arcadium" avant "Californication".
Stadium déçoit au départ, car toutes les pistes se ressemblent. Mais on y prend un très grand plaisir par la suite même si comme vous dîtes, certaines super chansons sont un peu gâchées par un refrain mielleux ou un riff bizarrement placé. Vous êtes là à vous consterner quant à l'évolution des Red Hot. Je pense que personne ne fait du sur-place et ils ont choisi un côté plus grand public et plus mélodique. On aime ou pas. Moi, j'aime bien, même si le funk des 90's me manque. On retrouve quand même comme un léger retour aux sources sur certaines chansons, peut-être l'avenir nous dira si la nostalgie leur revient. En tout cas, à 45 ans et des broutilles , on ne peut pas leur demander de se balader à poil, de "fu*k" la société et tout ça. Les Red Hot sont des papas cool qui se sont assagis. Je doute fort que même les groupes considérés comme les plus décoiffants continuent à faire la même musique passé les 60 ans (deep purple est exemple, prenez un groupe pourri comme slipknot, ce sera pareil sans doute).
Je les défend parce que je comprends que c'est difficile également de satisfaire tout le monde, et recycler la même chose n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Parfois, l'inspiration nous guide vers d'autres cimes, et tant qu'elle est là, mieux vaut la laisser nous guider de peur de ne rien écrire du tout, et de finir avec zéro compo.
Enfin, je ne ferai pas une éloge détaillée ni même une critique similaire (même si je papotte beaucoup) mais je pense que vos critiques ne tiennent pas. Editer un article aussi creux parce qu'on est un nostalgique n'est pas vraiment objectif.
"Je divorce parec que l'ouverture de l'album ressemble pas à Power of equality! Na!"
Ridicule !

ps aux autres: Si les Red Hot vous embêtent, ne les écoutez donc pas.

a.k.a

Citation : On aime ou pas. Moi, j'aime bien
Et nous non.
Citation : ps aux autres: Si les Red Hot vous embêtent, ne les écoutez donc pas.
C'est ce qu'on fait.

SebCK

Citation : C'est ce qu'on fait.
Ben voilà.
Tout est bien qui finit bien.

- < Liste des sujets
- Charte