Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

David Gilmour - On An Island , la montagne a accouché d’une souris.

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion David Gilmour - On An Island , la montagne a accouché d’une souris.
Nouvel article de Dono sur indeson.com :

"Tout le monde l’attendait, le monstre sacré du rock, guitariste du groupe légendaire Pink Floyd, devait sortir un album en ce début d’année. Il faut bien avouer que la précédente tournée (sortie en dvd) a bouleversé tous les fans, retrouvant avec grand bonheur les standards des Floyd revisités avec sa magnifique guitare Taylor et ses talentueux musiciens acoustiques ; violoncelle, contrebasse, piano à queue, choeurs... Tout y était."

La suite ici : http://indeson.com/article.php?id_article=85

N'hésitez pas à poster vos commentaires.
2
Ben j'avais déjà fait une chronique de cet album... :|

En tout cas, je te trouve vraiment sévère sur ta chronique... Tu l'as écouté combien de fois cet album ?? :8O:
INDESON, c'est bien !
3
Tu sais une chronique n est rien d autre qu un avis.. tu avais fait la tienne, chacun ensuite a le droit d en refaire..
surtout qu apres une (seule) ecoute du disque en question, mon sentiment est le meme que celui d indeson.. le disque dans son ensemble, bien que superbement produit,manque vite d interret..
:)
4
Ben si on chronique un disque 72 fois, je trouve que l'intêret d'ouvrir un sujet sur AF est très vite limité :8O:

Ensuite, je pense que certains disques ont besoin d'être écouté plusieures fois pour être apprécié à leur juste valeur. Attention, je dis pas que c'est le meilleur album qu'il m'ait été donné d'entendre (c'est vrai qu'il est un peu molasson vers la fin), mais quand je lis :

Citation : Take a Breath sonne un peu comme le Pink Floyd de la grand époque mais la qualité de la composition n’est pas transcendante, le morceau un peu répétitif

ou encore

Citation : La suite, Red Sky at Night , n’est en fait qu’un solo de saxo de trois minutes sur de très plates nappes de synthé. Aucun intérêt.

ça me donne envoie de réagir... Chose faite... :clin:
INDESON, c'est bien !
5
Assez d'accord avec la critique d'indeson... j'ai trouvé que cet album sonnait comme de la musique d'ascenceur pour club du 3è age... :( C'est triste à admettre, surtout pour moi, qui me suis extasié devant le live à pompei et les premiers album des floyds, et qui me suis grandement inspiré de certaines techniques et sons gilmouriens, mais tout grand nom, aussi talentueux soit il (gilmour a, certes, toujours son toucher si subtil), n'est pas éternel... Alors, même si Gilmour est un ENORME guitariste, qui a certainement influencé des générations de musiciens, il faut se rendre à l'évidence et savoir s'arrêter à un moment donné, aussi triste que cela soit... Pour tout dire, en écoutant cet album, j'avais presque la larme à l'oeil d'entendre ce qu'était devenu ce pauvre David après tout ce qu'il a pu faire de génial à la gratte... Non, décidemment, je pense qu'il est inutile d'attendre quoi que ce soit de nouveau ou de génialissime de la part des floyd (ou du moins, de ses ex-membres). Du coup, je me console en ré-écoutant les anciens albums des floyds et en regardant inlassablement le live à Pompei, car, si les musiciens ne sont pas eternels, leur musique l'est. :ange:
6
Chacun ses goûts... :clin:
INDESON, c'est bien !
7
Ceci dit Marcus toi c'était surtout le concert que tu avais bien aimé ou je me trompje non ?

Hors sujet : Perso je l'ai pas entendu cet album

8
Ben en fait, moi j'avais aussi bien aimé l'album (quoi qu'un peu mou)...
Mais c'est vrai que le concert était plus sympa...
INDESON, c'est bien !
9
Slu !
Pour avoir attendu cet album assez longtemps, je peux dire une chose, il ne m'a pas déçu bien au contraire ! "oh le malheureux, il n'a pas de goût" me direz-vous :)

Non, juste pour revenir à la critique du 1er post : "Le disque approche de la fin, A Pocketful of Stones , une musique de film à grand renforts de violons, s’éloigne complètement de ce qu’attendent les fans de Pink Floyd" Je pense que Gilmour a fait SON album et non un album PINK FLOYD même si évidemment, il y a du son floyd - cause que le bonhomme donnait SON son au groupe - mais c'est avant tout SON album avec la musique qu'il aime. Je ne le connais pas mais je pense qu'à son niveau, on fait la musique qui nous plait (il n'a pas besoin d'argent je pense) ...
Quant au morceaux à rallonge "sans intérêt" tel que "on an island" ou "red sky night" moi ils me font voyager et je dirais même que la pochette colle à fond avec l'album, un voyage dans le ciel ..
Juste un bémol, sur " Take a breath " qui musicalement "sort du lot" à mon goût, un peu lourd mais ce n'est que mon avis.

Et le concert, et bien à la hauteur de mes rêves, son, lumière, music, chant, tout à la hauteur de mes rêves.

Ce gars a une voix, un son et il me fait voyager donc merci pour cet album !!
:clin: