Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Questions autour de la webradio

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions autour de la webradio
Un problème technique rencontré ? Une suggestion ?
Manchot de la souris ?
C'est ici.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://inde.son.free.fr/index.php?action=go_portal&login=kloug&pword=xxxxxxxxxx=” car il n’a pas pu télécharger de données à partir de cet emplacement.

12

Citation : Si vous n'avez pas accédé (anti pop-up) à notre serveur pour plus de musique :


Ca ressemble au filtre anti-pop up de Firefox.

Sous FF, une barre jaune apparaît en haut avec le texte "Firefox prevented this site from opening a pop-up window".
A droite il y a un bouton options. Tu cliques dessus et tu choisis "Allow pop-ups for www.indeson.com", ça devrait alors marcher.
Sous Safari, il devrait y avoir la même chose. Cela dit, j'ai aussi un ordi Apple, et même si Firefox est un poil moins joli, je le trouve beaucoup mieux (beaucoup plus rapide notamment).

Citation : Je clique et ça me redirige sur http://inde.son.free.fr/ mais la page ne s'affiche pas, comme si le lien était mort.


Depuis 10 jours free semble déconner un peu (mais ça me semblait résolu). Là je viens d'essayer (notamment des pages bien lourdes), ça marche nickel. Donc difficile de dire autre chose que "maintenant ça semble résolu"...
:noidea: ;)
13
Toujours des soucis de connexion à inde.son.free :(((
14
15
16
17
C'est ultra bizarre. Si le site était gavé de flash, de javascript, de java et autres complications, ça pourrait se comprendre, mais là c'est que du bon vieux html bien classique. Bon à part le player ok, mais le problème semble pas venir de là. En plus le plug-in flash est le même pour Safari et FireFox.

Ca doit être un signe que Apple souhaite soutenir la popularité de FireFox. :mrg:
18
Bon, je remets ici la rélfexion sur les play-lists :

Citation : Je me pose une question à propos de la play-list BO, classique. Ne faudrait-il pas la renommer en "Classique, symphonique, orchestral..." ou quelque chose de plus explicite en termes de style ? Parce-que finalement n'importe quel style peut servir de BO...

Faut-il ajouter ambient ? Je dirais plutôt non... mais il y a déjà des morceaux dans ce genre. Vous pouvez écouter des morceaux déjà dans cette play-list...

Qu'en pensez-vous ?


Citation : Alors je dirais "Musique orchestrée & Illustration sonores"
La musique orchestrée n'est pas forcément réalise en orchestre mais peut être juste arrangée à la manière d'un orchestre, et l'appelation inclu le classique et plein d'autres styles.
L'illustration sonore étant le thème large des musique pour tous les types de spectacles, musique pour films (existants ou fictifs) compris.


Citation : "Musique orchestrée" ça me semble bien. Du coup ça pourrait être "Classique et musique orchestrée". On y mettrait aussi bien des morceaux de classique au piano seul que des trucs orchestraux, même avec des sons synthétiques.

Par contre avec "Illustration sonores", le problème demeure : ça pourrait être n'importe quel style. Or pour l'auditeur, je crois que c'est intéressant d'avoir un regroupement de morceaux à peu près homogène autour d'un style, dans chaque play-list (exceptée la généraliste bien sûr).


Et j'ai effectivement renommé "B.O, classique" en "Classique, musique orchestrées".

Mon soucis est d'essayer d'avoir des play-list relativement homogènes en termes de styles parce-que ça me semble davantage être ce que l'on attend d'un tel classement. Mais je suis preneur de vos remarques, réflexions... etc
:boire:
19
Il y a des musiques instrumentales type rock-fusion ou jazz-fusion qui fonctionnent en BO et qui ne trouveront plus leur place.

Hors sujet : Je fais quoi de mon Ispano-Blues dans ce bazar :(((
Faut que je le refasse pour violoncelle et flute à bec ?

20
Laisse le là !

De toute façon dans la description j'ai laissé "La musique à l'image, la musique classique" !
:bravo:

Ou alors je mets "les autres styles" comme nom de play-list, mais c'est un peu bof comme dénomination.

Je trouve qu'il y a un point commun entre ces morceaux, c'est une certaine douceur (dans les timbres ou dans l'arrangement). Mais je ne vais pas appeler ça "musiques douces", c'est pas terrible non plus.

Bref... :?!:

Un morceau qui m'a incité à faire ça :
http://www.radio-universfm.com/jy/comme-des-chiens-DUBS.mp3

que j'ai finalement mis dans Electro et XperimentL.

Vous me direz, il n'allait pas si mal que ça dans BO classique... Menfin je me mettais à la place d'un gars qui y met son enregistrement de la "Clair de lune" au piano, et qui écoute ce que les autres ont fait "dans le même style" (= la même play-list)...