Sujet de la discussionPosté le 22/04/2006 à 21:58:18Petrek : lair de rien , ça décoiffe.
Nouvelle chronique sur indeson.com par Billy Boy :
"Derrière le nom de Petrek se cache (à peine) un auteur compositeur (Patrick Perret, à priori rien à voir avec Pierre) et un groupe. Car depuis des années, ce sont les mêmes trois fidèles qui suivent PP, et ça se sent.
Petrek, c’est de la chanson ’’pour toute la famille’’. Un simple euphémisme pour ne pas parler de chansons pour enfants ? Non. Car si cet album l’air de rien vise d’abord un public enfantin, la plupart des chansons se savourent aussi par les grands."
Petrek existe aussi sous la casquette de "ma bonne suzanne" en duo avec son guitariste pour des chansons pour les grands, je l'ai vu hier en concert...c'est vraiment bien autant pour la guitare que les textes et la mise en scène, a voir à mon sens.
le bonhomme semble avoir un site internet tout neuf que vous trouverez par vous même, si vous le cherchez.
c'est plein de poésie tout ça...ça m'a fait du bien.
Tiens ? C'est plus "l'herbe à troitoir", son duo ?
J'avoue, malgré toute l'amitié que j'ai pour Petrek, malgré l'énorme respect et l'admiration que j'ai pour ce qui fait pour les mômes, je n'avais pas été enthousiasmé par l'herbe à troittoir sur disque.
En fait, je crois que Petrek n'utilisait pas assez sa voix pour une interprétation plus personnelle des morceaux.