Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Eric Clapton le 28 Mai 2006 à Paris Bercy

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 640 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Eric Clapton le 28 Mai 2006 à Paris Bercy
Nouveau Live Report de Marcus Brody sur indeson :

" Halala ! C’est la première fois pour moi à Paris Bercy et je dois dire que cette salle est vraiment gigantesque ! En plus pour voir le sieur Clapton, je vous dis pas la joie !!

Le concert était coupé en deux : une première partie de 45 minutes et la partie Clapton qui a duré environ 2 heures. Bon, le premier artiste n’était pas un pitre vu qu’il s’agissait tout simplement du génialissime Robert Cray qui nous a offert un spectacle de qualité (mais qui n’a pas joué le titre Time makes two :o( (...) "

La suite de cet article ici : http://www.indeson.com/article.php?id_article=101

N'hésitez pas à poster vos commentaires.
2
Là je suis scié :8O:

Citation : Les + de ce concert :
la salle de Bercy


Bercy est une des pires salles dans lesquelles j'ai pu voir des concerts... Son pourri, ambiance pourrie...
3
Ha oui mais tu ne connais peut-être pas le Dôme de Marseille c'est pour ça !
En tout cas c'est vrai que le public était tout mou... :x:
INDESON, c'est bien !
4
J'étais également à Bercy le 28. Pour avoir vu Clapton en 2004 à Clermont-Ferrand, voici les remarques que je ferais :
- première partie extra (Robert Cray) ;
- la section cuivre a vraiment apporté un plus le 28 (elle était absente en 2004) ;
- Le jeune guitariste Derek Truck est vraiment époustouflant en slide ;
- Doyle Brahmhall II était beaucoup moins présent le 28 qu'en 2004. Il tirait limite la tête et n'a pas été extraosrdinaire alors qu'il peut l'être ;
- Avoir mis deux guitaristes en plus que Clapton... il y en avait un de trop ! Clapton a vraiment laissé la place à ses deux collègues et a donc, forcément, moins joué. Dommage, on venait pour lui ;
- Tim Carmon (claviers à gauche)m'a un peu agacé avec ses parties de solo. Hyper aigü, un son vraiment agressif... Il est d'aillers présent sur le live de 2001 et je n'accroche vraiment pas avec son jeu ;
- Steve Jordan est vraiment un excellent batteur, très expressif... mais j'ai préféré le jeu plus nuancé de Steve Gadd en 2004 ;

- Quant à Clapton. C'est Clapton... Génial. Mais il a fait son boulot froidement. Il est venu, a joué et est reparti. Mais il n'a rien transmis au public. Pas la moindre émotion, mis à part évidemment au début des morceaux cultes qu'on attendait.

Bref, j'ai trouvé le concert extraordinaire. Mais froid. Je m'attendais à mieux, à plus de chaleur, à plus d'émotions.

Mais voir Clapton est toujours un grand moment et le guitariste que je suis s'est également pris une claque.

Quant au son, je ne l'ai pas trouvé bon : pas équilibré, fouilli, trop fort.
5

Citation : - Quant à Clapton. C'est Clapton... Génial. Mais il a fait son boulot froidement. Il est venu, a joué et est reparti. Mais il n'a rien transmis au public. Pas la moindre émotion, mis à part évidemment au début des morceaux cultes qu'on attendait.

Bref, j'ai trouvé le concert extraordinaire. Mais froid. Je m'attendais à mieux, à plus de chaleur, à plus d'émotions.


C'est exactement ce que j'avais ressenti sur la tournée 2004 (à Paris). Sauf que ma conclusion, c'est que le concert était donc à chier. A quoi ça sert d'être parfait techniquement si aucune émotion ne passe ?
6
C'est Clapton... :mdr:

:fleche: je sors!
7

Citation : - Tim Carmon (claviers à gauche)m'a un peu agacé avec ses parties de solo. Hyper aigü, un son vraiment agressif... Il est d'aillers présent sur le live de 2001 et je n'accroche vraiment pas avec son jeu ;


Oui complètement d'accord avec toi...

Citation : Quant au son, je ne l'ai pas trouvé bon : pas équilibré, fouilli, trop fort.


C'est vrai que le son était vraiment très fort... Après, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas l'habitude des grandes salles parisiennes donc ça m'a impressionné d'aller à Bercy. Mais j'ai effectivement LARGEMENT préféré le son du Grand Rex pour Gilmour (magique).

Citation : - Avoir mis deux guitaristes en plus que Clapton... il y en avait un de trop ! Clapton a vraiment laissé la place à ses deux collègues et a donc, forcément, moins joué. Dommage, on venait pour lui ;


J'ai trouvé qu'il avait surtout passé la main à Derek Trucks et que Bramhall était vraiment plus effacé...

Citation : - Quant à Clapton. C'est Clapton... Génial. Mais il a fait son boulot froidement. Il est venu, a joué et est reparti. Mais il n'a rien transmis au public. Pas la moindre émotion, mis à part évidemment au début des morceaux cultes qu'on attendait.


C'est un show à l'américaine qu'il a fait... Un rappel s'est un peu léger mais faut dire que le public était pas vraiment là pour chauffer la salle...
INDESON, c'est bien !
8
:???:
j'ai vu clapton le 05/05/2006 au cannet
un vrai desastre son de merde ,concert de merde une repet generale tout simplement
une salle pas prevue pour cet evenement.
pas de premiere partie le concert devais commencer 20h30 il a commencer avec 1/4 h d'avence a 22h fin point barre cassez vous !
de plus 3 guitaristes c'est trop nous on est venu voir clapton pas les autres
:furieux:
9
Autant Doyle Bramhall II était en trop, autant Derek Trucks était hallucinant... En tout cas, je reviens un peu sur ce que j'ai dit après avoir goûter à d'autres salles... Le son à Bercy est effectivement pas top top...
INDESON, c'est bien !
10
Je suis allé le voir au Zénith de Lille en Juin.
Comme d'habitude l"ambiance cartonnait et le son toujours aussi pourri avec de l'air en fosse totalement inexistant.
Le son était tellement pourri que l'on entendait même pas les cuivres.
Mais tous les musiciens se sont éclatés pendant 2H30 !
Et c'est toujours impressionnant de voir des stars jouer.