Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

High Tone - Re Processed # 1

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion High Tone - Re Processed # 1
Nouvel article de Shirow sur indeson.com :

"High Tone, depuis quelques années déjà, fait figure de leader de cette scène française novo dub / électro dub qui gravite autour de Lyon, s’illustrant principalement par d’impressionnantes prestations lives. Depuis Opus Incertum , c’est un dub puissant fortement teinté d’électro , de rock et de musique éthnique que le groupe développe au sein de la maison mère Jarring Effects , ecurie majeure de cette fameuse scène novo dub ... "

La suite de l'article ici : http://www.indeson.com/article.php?id_article=128

N'hésitez pas à poster vos réactions ici.
2
Suggestion : mettre des liens à la fin des articles pour pouvoir écouter facilement des extraits.

Le disque à la Fnac (courts extraits de chaque morceau)

Le site du groupe

:boire:
3
Je dirais même plus :

- http://jarringeffects.free.fr/ pour ceux qui veulent decouvrir la maison mere ...

- http://reprocessed.free.fr/ pour le mini site dédié au cd ...

Sinon , hesitez pas à me donner des conseils sur ma facon de rediger , ca m'interesserait beaucoup ... :bravo:
4
J'ai eu l'extrême bonheur de découvrir ce groupe au Dour festival cet été.

Franchement, ce fut pour moi LE concert du festival. Et pourtant, à Dour, il y a de la concurrence, c'est le moins que l'on puisse dire!

C'était un show d'une heure...et d'ailleurs ne devrais-je pas dire un morceau d'une heure? Pas de coupure entre les morceaux, un véritable voyage...

Ils nous ont pris en douceur.D'abord des beats lents, sans rythmique trop appuyée, avec une base dub très fortement teinté de sons ethnico-psychédéliques. C'était idéal, il était 15 heures, on se réveillait de la sieste...On nous donnait le temps de regarder , d'observer et d'apprécier chacun des (excellents) musiciens,de se laisser bercer par le très beau show vidéo.
Une fois que nous fûmes bien embarqués dans leur univers, ils ont très progressivement augmenté leur tempo, acidifié leurs sons, et sans qu'on s'en rende compte,on a commencé à bouger ses gambettes,puis sa tête, puis ses bras. On a finit par atteindre la violence d'une sorte d'hartek jungle où tout le public hurlait sa joie et sautait partout.
Comme ce sont des gentlemen, ils ont doucement baissé le tempo dans les dernières 10 minutes, afin de laisser place aux merceilleux Groundation, qui furent -presque aussi bons.

C'est blufant un sens pareil de l'intensité!! Vous savez, comme ces (rares ) DJs qui savent se coller sur le rythme des battements de votre coeur, voire même lui donner des ordres!

Techniquement:
Les sons sont magnifiques, très variès. Le sens de l'orchestration indéniable. Chaque personne joue d'une manière assez minimaliste mais sans jamais être simpliste.
Il ya de vrais instrumentistes, qui apportent une finesse difficile à obtenir avec une formation 100% électronique. En "complément", des DJ's qui insufflent toute leur science du passage d'une mélodie à une autre.

Allez voir sur leur site il y a un concert gratuit disponible en streaming.Ce n'est pas aussi bon qu'à Dour mais vu le niveau, je fais vraiment la fine bouche.