Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 7 668 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?
Salut,

Alors tout d'abord, si je suis HS, dites-le moi car je ne sais pas si dans cette rubrique on peut aussi demander des noms d'artistes...

Voilà, j'aime beaucoup Massive Attack en Trip Hop et Thievery Corporation dans un style "World-Electro" (mélange d'électro et de musique comme le reggae, la musique indienne, etc.).

Seulement là, j'aimerais qch qui soit tout aussi musical, varié, avec des arrangements d'instruments dans le même esprit, mais en bcp plus speed et plus en dowtempo. Un truc qui donne envie de bouger, qui donne la frite mais sans être du big beats ou de la house qui sont des styles que je n'aime pas.

"I against I" de Massive Attack illustre un peu ce que je recherche côté Trip Hop "qui bouge".
"Warning Shots" (2ème musique de l'album "Cosmic Game") de Thievery Corporation illustre bien ce que je recherche côté "World-Electro" "qui bouge".

Qu'est-ce que vous connaissez d'autre ?
Merci !!!!!


:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois qu'une seule chose a faire .... tu les pitches ... bon ok je :fleche:

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
12
Y'a pas de pitch sur ta platine ?
13
Perso, je recherche des artistes dans le style d’Elvis Presley mais avec uniquement des voix vaporeuses féminines, des synthés à la place des guitares, avec un son d’aujourd’hui, à plus de 135 bpm et ou les mots "Rock’n’roll" et "baby" ne sont jamais prononcés.

Merci :mrg:
14

Citation : Perso, je recherche des artistes dans le style d’Elvis Presley mais avec uniquement des voix vaporeuses féminines, des synthés à la place des guitares, avec un son d’aujourd’hui, à plus de 135 bpm et ou les mots "Rock’n’roll" et "baby" ne sont jamais prononcés.


Un LP de New order starring Nancy Sinatra. ca doit de trouver :noidea:
15
16
J'ai écouté The Crystal Method et Rockers HiFi, ce n'est pas vraiment ce que je recherche, en fait pas du tout :mdr:

Vous avez d'autres suggestions par rapport à ma demande initiale ? Merci.
:)
17
Tu peux essayer "Lamb", c'est du trip hop, ya pas mal de morçeaux avec breakbeats rapides..
18
J'ai un pote qui je pense fais a peu près ce que tu réclames (au moins pour certains de ses morceux). Il est jeune dans la zik mais très prometteur.Tu peux l'entendre sur Soundclick ou Myspace.

Son nom est eclectek.

Dis moi tes impressions, je serais vraiment curieux.
19

Citation : Kruder & Dormeister, "The K&D sessions" : Indispensable !



+1

à mon avis c vraiment le truc que tu dois essayer
le meilleur disque de downtempo de tous les temps, et ça vire de en tps sur de la dnb "cool"


sinon je te conseille aussi leur mix sur dj kicks et toute la jungle/dnb de la fin des 90's style ltj bukem ou aquasky et plus récemment makoto
20
Y'a pas grand chose à jeter dans la série des DJ-Kicks :bravo:

Citation : le meilleur disque de downtempo de tous les temps

Je ne suis pas loin de le penser aussi. En tout cas, je ne connais pas un disque (double CD en plus) aussi parfait de bout en bout.

D'ailleurs, à quand l'album de K&D ? :(((
Tosca (avec Dorfmeister) c'est pas terrible terrible quand même... Enfin ça tourne un peu en rond au fil des albums.
J'aime mieux l'album de Peace Orchestra (Peter Kruder)