Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 7 807 vues
- 10 followers

yoms

Alors tout d'abord, si je suis HS, dites-le moi car je ne sais pas si dans cette rubrique on peut aussi demander des noms d'artistes...
Voilà, j'aime beaucoup Massive Attack en Trip Hop et Thievery Corporation dans un style "World-Electro" (mélange d'électro et de musique comme le reggae, la musique indienne, etc.).
Seulement là, j'aimerais qch qui soit tout aussi musical, varié, avec des arrangements d'instruments dans le même esprit, mais en bcp plus speed et plus en dowtempo. Un truc qui donne envie de bouger, qui donne la frite mais sans être du big beats ou de la house qui sont des styles que je n'aime pas.
"I against I" de Massive Attack illustre un peu ce que je recherche côté Trip Hop "qui bouge".
"Warning Shots" (2ème musique de l'album "Cosmic Game") de Thievery Corporation illustre bien ce que je recherche côté "World-Electro" "qui bouge".
Qu'est-ce que vous connaissez d'autre ?
Merci !!!!!

- 1
- 2

Dom Janvier

T'as essayé du Tricky ? du Archive ?
Ah tiens peut-être Death in Vegas mais je suis pas sûr que ce soit 100% Trip hop.

VFred

- Smith & Mighty, "Bass is maternal" : Leur meilleur album pour moi.
- Rockers Hi-Fi "Overproof" : Plus dub que Thievery Corporation, plus dark aussi mais il y a des titres qui bougent bien sur cet album.

Dom Janvier

VFred

Dom Janvier

Je l'aurai un jour....Je l'aurai

VFred

Toto11

moi je te propose d'aller trouver/écouter :
The Crystal method (Album : Vegas

The Chemical Brothers (out of control!

çà fait un bon début...
pour écouter,là :
http://www.radioblogclub.com/search/0/crystal_method
et pis là:
http://www.radioblogclub.com/search/0/the_chemical_brothers
en espérant que je sois dans ton trip ?

Thierry

VFred

Je propose The Cure et... Carl Perkins tiens allez !
... Peut être Coltrane aussi... Quoique pas trop trip hop.

yoms

Merci pour vos réponses, je vais aller écouter cela sur Pandora...
Concernant les Chemical Brothers, je connais bien et là je cherche vraiment qch qui ne soient pas orienté Big Beats comme leurs premiers albums qui sont supers.
Mais même si ce que vous m'avez proposé ne correspond pas à ma recherche, ça peut me plaire par ailleurs.
Là, je cherche vraiment 2 choses :
1° Du Blue Lines, Protection en rapide
2° Du Mirror Conspiracy, Sounds from Thievery Hi-Fi, Richest Man in Babylon en rapide
Merci !

Human Koala

HK

VFred

VFred

Merci

Dom Janvier

Citation : Perso, je recherche des artistes dans le style d’Elvis Presley mais avec uniquement des voix vaporeuses féminines, des synthés à la place des guitares, avec un son d’aujourd’hui, à plus de 135 bpm et ou les mots "Rock’n’roll" et "baby" ne sont jamais prononcés.
Un LP de New order starring Nancy Sinatra. ca doit de trouver

yoms

yoms

Vous avez d'autres suggestions par rapport à ma demande initiale ? Merci.

AbsynthMinded

remilami

Son nom est eclectek.
Dis moi tes impressions, je serais vraiment curieux.

position.on.off

Citation : Kruder & Dormeister, "The K&D sessions" : Indispensable !
+1
à mon avis c vraiment le truc que tu dois essayer
le meilleur disque de downtempo de tous les temps, et ça vire de en tps sur de la dnb "cool"
sinon je te conseille aussi leur mix sur dj kicks et toute la jungle/dnb de la fin des 90's style ltj bukem ou aquasky et plus récemment makoto

VFred

Citation : le meilleur disque de downtempo de tous les temps
Je ne suis pas loin de le penser aussi. En tout cas, je ne connais pas un disque (double CD en plus) aussi parfait de bout en bout.D'ailleurs, à quand l'album de K&D ?

Tosca (avec Dorfmeister) c'est pas terrible terrible quand même... Enfin ça tourne un peu en rond au fil des albums.
J'aime mieux l'album de Peace Orchestra (Peter Kruder)

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

position.on.off

Hors sujet : Citation : D'ailleurs, à quand l'album de K&D ?
à mon avis jamais je pense

Skeez

yoms

Concernant K&D, certes c'est de l'excellent downtempo, mais justement mon sujet c'est du Massive Attack (premiers albums) et Thievery Corp. en "uptempo", pas down.
Merci,

yoms

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2