Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 7 656 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui existe dans le style Massive Attack et Thievery Corp. en plus rapide ?
Salut,

Alors tout d'abord, si je suis HS, dites-le moi car je ne sais pas si dans cette rubrique on peut aussi demander des noms d'artistes...

Voilà, j'aime beaucoup Massive Attack en Trip Hop et Thievery Corporation dans un style "World-Electro" (mélange d'électro et de musique comme le reggae, la musique indienne, etc.).

Seulement là, j'aimerais qch qui soit tout aussi musical, varié, avec des arrangements d'instruments dans le même esprit, mais en bcp plus speed et plus en dowtempo. Un truc qui donne envie de bouger, qui donne la frite mais sans être du big beats ou de la house qui sont des styles que je n'aime pas.

"I against I" de Massive Attack illustre un peu ce que je recherche côté Trip Hop "qui bouge".
"Warning Shots" (2ème musique de l'album "Cosmic Game") de Thievery Corporation illustre bien ce que je recherche côté "World-Electro" "qui bouge".

Qu'est-ce que vous connaissez d'autre ?
Merci !!!!!


:)
2
Oula.
T'as essayé du Tricky ? du Archive ?

Ah tiens peut-être Death in Vegas mais je suis pas sûr que ce soit 100% Trip hop.
3
- Kruder & Dormeister, "The K&D sessions" : Indispensable !

- Smith & Mighty, "Bass is maternal" : Leur meilleur album pour moi.

- Rockers Hi-Fi "Overproof" : Plus dub que Thievery Corporation, plus dark aussi mais il y a des titres qui bougent bien sur cet album.
4
Oué OK mais on a dit des trucs un peu connus quoi :oops2:
5
Des trucs un peu connu... Mince... Je peux pas citer Projet Xion & Dom Janvier non plus alors ?
6

Je l'aurai un jour....Je l'aurai :((( !
7
C'est un peu ça nos pauvres vannes :mdr:
8
Salut,
moi je te propose d'aller trouver/écouter :
The Crystal method (Album : Vegas :boire2: songs :trip like I do, Busy child,keep hope alive,... )
The Chemical Brothers (out of control! :aime: )
çà fait un bon début...
pour écouter,là :
http://www.radioblogclub.com/search/0/crystal_method
et pis là:
http://www.radioblogclub.com/search/0/the_chemical_brothers

en espérant que je sois dans ton trip ? :noidea:

Thierry
L'imagination au pouvoir!
9
Oui à partir de là on peut parler d’à peu près tout :roll:

Je propose The Cure et... Carl Perkins tiens allez !
... Peut être Coltrane aussi... Quoique pas trop trip hop.
10
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais aller écouter cela sur Pandora...

Concernant les Chemical Brothers, je connais bien et là je cherche vraiment qch qui ne soient pas orienté Big Beats comme leurs premiers albums qui sont supers.

Mais même si ce que vous m'avez proposé ne correspond pas à ma recherche, ça peut me plaire par ailleurs.

Là, je cherche vraiment 2 choses :
1° Du Blue Lines, Protection en rapide
2° Du Mirror Conspiracy, Sounds from Thievery Hi-Fi, Richest Man in Babylon en rapide

Merci !
:clin: