Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Al Di Meola à Sofia - Octobre 2006

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
1 Al Di Meola à Sofia - Octobre 2006
2
:)

Quand on voit son calendrier de tournée, on se demande comment il peut tenir la distance. Genre il joue tous les jours dans un pays différent.
3
Ce n'est pas la première déception que je lis sur Al di Meola. Quand il est passé à PATRIMONIO (je n'y étais pas), c'était avec John Mc Laughlin et Paco di Lucia. Ce fut du très haut niveau (d'après les échos que j'en ai eus). Faut dire qu'à 3, il y a émulation, surtout qu'il ne jouait pas avec des manchots. Depuis, il semblerait qu'Al di Meola joue plus sur sa notoriété que son talent... Mais jusqu'à quand ? Cela dit, n'exagérons rien. Il n'a pas usurpé cette notoriété.
4

Citation : Une review objective et acerbe d’egorl



Je sens comme une ironie sous-jacente dans le terme "objective" :volatil:

Citation : Cela dit, n'exagérons rien. Il n'a pas usurpé cette notoriété.



Certes no, d'où l'intense déception (remarquez la superbe rime en -on). Je prends une claque dès que je mets un de ses disques, je m'attendais à un spectacle au top, et au final c'était mauvais, pour rester poli. Encore, il change de style ok, mais putain des fautes à son niveau (et c'était pas la faute isolée, Dieu que non :roll: ) t'as vraiment l'impression que le type arrive les mains dans les poches et vient répéter pour le prochain show dans un mois, après 5 semaines à la plage...
5
Compte rendu qui ne me surprend pas... J'aurais pu faire le même pour le dernier concert ou je l'ai vu il y a 3 ans. Ce bon vieux Al n'est plus qu'un sous produit de lui-même.

Citation : Faut dire qu'à 3, il y a émulation, surtout qu'il ne jouait pas avec des manchots

C'est surtout ça. Dans le "G3 de l'hispanisant", Paco en tête, Al fait vraiment tâche aujourd'hui. Non pas qu'il soit devenu une guenille techniquement (loin de la), mais il est carrement prétentieux, on dirait qu'il se fait chier, il joue de la classique comme une électrique, sa léthargie et ses plans ressassés x fois ne font pas le poids face au jeu inspiré de Paco et à l'energie de MacLaughin (qui mettent tout leur coeur au bout des doigts).

Notoriété surfaite ? Surement pas. Al fut un grand monsieur. Mais il est carrement plus dans le coup :pleure:
6
Ouais. Bien en disques, sur scène peut-être mais sans moi :??:

Citation : il joue de la classique comme une électrique



Ca m'a pas mal choqué...

Je suis pas sûr que sa grosse tête date d'hier, mais ça s'améliore pas.
7
Bizarre moi je l'avais vu y a quelques années et c'était classe pas de plan speed , de la zic quoi ...