Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Queen - Queen II - un ovni à aimer ou détester.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 869 vues
  • 6 followers
1 Queen - Queen II - un ovni à aimer ou détester.
2
Article très bien écrit. Krutu nous montre ici qu'il est non seulement un musicien de talent mais un chroniqueur de qualité. :bravo:
3
Merci ADT :boire:
4
5
J'ai honte mais je ne l'ai jamais écouté :oops2:
6
MERCI ! Cet album est juste MAGNIFIQUE !

J'ai tres peu de snobismes d'habitude, et je lutte plutot contre les courants du genre "vous ne pouvez pas comprendre, j'suis inde...", mais mon seul peche mignon est les premiers albumns de Queen (I, II j'irai jusqu'a "A day at the races" puisque mise a part Killer Queen, Bohemian Rhapsody, Love of my life et Somebody to Love, sur 5 albums il y a beaucoup d'experimental).

La pour le coup, effectivement, beaucoup de gens ne comprennent pas. Et on ne peut pas leur en vouloir! Du coup, je laisse ou partage les tubes planetaires avec "les gens", et j'ecoute Queen II et les albums de cette epoque tout seul, pour me faire du bien.

J'avais 14 ans quand Freddy est mort, et c'etait l'epoque ou les 2 Best-of faisaient un carton. Je me souviendrai toujours d'un apres-midi apres le college ou j'avais allume M6 pour voir les clips, le top ou je ne sais plus quoi, et ils ont passe Innuendo, le 3eme Bohemian Rhapsody de Queen (le premice etant pour moi "Doing all right", QueenI).

LA CLAQUE !

Et la j'ai choisi de proceder dans l'ordre: Queen, Queen II, Sheer heart attack etc ... et ca ne m'a plus quitte.

Desole, je trouve rarement des personnes a qui parler de Queen sans devoir dire "ah ouais ! Elle est bien I want to break free..", donc merci !

The show must go on

NO

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

7
> Krutu :coucou:
Je suis tombé sur, je devrais dire que j'ai été aspiré par ton article en me baladant dans les chroniques d'indeson...
Va savoir pourquoi, je pressens que ce forum va bientôt fourmiller de remerciements chaleureux et d'ateliers de tressages de lauriers, tant nous serons nombreux, décomplexés par ton article, à nous replonger avec ravissement dans cet album fabuleux et à nous y rallier.
Et j'en suis ! Et je m'empresse !!
Parce que dans 3 ou 400 posts, ça va vraiment sentir le réchauffé, la colle adhésive enthousiaste et redondante :bravo:

Et déjà pourtant, me voilà contraint de paraphraser adt pour t'exprimer tout le bohneur que m'a donné la lecture de ton article. Sur la forme comme sur le fond. Au risque de te voir prochainement apparaître affublé d'un ou deux petits smiley rougissant, quel talentS tu as mon ami ! Tu écris presque mieux que tu ne composes. C'est tout dire...

Et me voilà faisant echo aux propos de mister No...
J'ai eu quelques secousses artistiques dans mon enfance, et si je devais donner le tiercé dans l'ordre, ce serait :
>Beatles (un 45t 4 titres dont Yesterday, For No One, pioché dans la discothèque de mes vieux un jour d'école buissonière),
>Queen
>La 5e de Mahler
:noidea: faites pas ch... c'est comme ça, j'assume, et je revendique.

Plus agé que No, j'ai donc eu la chance de découvrir la plupart des albums de Queen à leur sortie...
Mais la découverte, et le 1er choc, ce fut un soir où je découvrais à la téloche la vidéo de Somebody To Love, un clip avant l'heure mélant des images de concert et des animations ( ça doit avoir 25 ou 30 ans cette histoire....pffff). J'ai cassé ma tirelire le lendemain pour acheter tout ce qui avait été produit par Queen jusqu'à cette date.
Et je ne m'en suis jamais vraiment remis :fou:

Allez, j'écourte, sinon on y est encore jusqu'à plus soif. Et il y a encore 300 posts à venir pour partager tout ça.... ;)

Merci encore !!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
8
Merci pour vos commentaires No et easywaves (que je :coucou: grandement au passage, d'ailleurs :oops: :oops: ;) )
Content que l'article vous plaise (et qu'il est été lu par quelques personnes au passage), Queen est un groupe tellement connoté (complètement détesté ou adoré) que je doutais à l'idée de toucher quelques âmes, à part les fans. M'enfin si cela peut donner envie d'écouter ce disque méconnu malgré les à priori, c'est déjà pas mal!
9