Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet My Dying Bride : A line of deathless kings (metal - doom )

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 444 vues
  • 4 followers
1 My Dying Bride : A line of deathless kings (metal - doom )
2
3
Je viens d'acheter cet album. Et bien pour moi, c'est leur meilleur album. Pourquoi? Tout simplement parce que ce qui jusqu'ici me freinait, c'était justement le chant. Je sais que cela fait partie des "incontournables" de tous ces nouveaux styles musicaux, je sais que je suis peut être vieux jeu ou de la vieille école (j'ai été ado dans les années 80), mais je ne supporte pas les chants braillés ou "gutturaux". Ansi par exemple, j'aime beaucoup les musiques de Craddle, Children of Bodom et consorts, mais dès que le chant arrive et bien je ne peux pas continuer, désolé, je ne le fais pas exprès :oops:
Par contre, j'accroche beaucoup sur la façon de chanter de Lindemann (rammstein) qui est pour beaucoup dans la marque de fabrique du groupe.
Bon pour en revenir au sujet, le chant sur le dernier "my dying bride" correspond beaucoup plus à ce que j'aime et fait que j'ai acheté cet album du groupe, contrairement aux autres (ou du moins à 2 autres, car je ne connais pas leur discographie complète). C'est aussi pour cette raison que j'aime beaucoup Paradise Lost.
4
Le pire album jamais sorti par My Dying Bride, et de loin !

Je ne sais comment décrire quel désastre l'écoute de cet album a été pour moi, fan de longues heures de ce groupe... dans 'a line of deathless kings', même si l'on retrouve de bons riffs, bien typiques du groupe, on ne trouve à mon sen saucune bonne chanson.

My Dying Bride s'autoparodie, en accentuant volontairement ce coté 'Je vais plaire aux goths' qui apparaissait déjà en filigrane sur les deux albums précédents... toute notion de noirceur et d'obscurité écrasante, qui caractérisait MDB dans ses premières productions, a complètement disparu, et l'aggressivité qui était si bien mise en relief entre deux passages mélancoliques a été totalement évacué. Ne reste plus que la mélancolie, et le mot 'love' qui apparait à tout bout de chant dans toutes les chansons.

Un album qui confirme ce que tous les fans de Doom Metal redoutaient depuis un bout: MDB a viré sa cutie, et a cessé d'être leader d'une scène qui compte aujourd'hui quantité de groupes bien plus inspirés... My Dying Bride est mort, vive My Dying Bride !

Tamen pax et amor, oscula.

5
Comme quoi "les goûts et les couleurs" !! :bravo:
6
Petite question pour les fans de "my dying bride": y-a-til d'autres albums sur lesquels le chanteur chante "normalement", c'est à dire comme sur le dernier. En effet, j'aime beaucoup cet album et selon l'avis de beaucoup c'est loin d'être leur meilleur. Mais comme je l'ai dit plushaut, je ne supporte pas les chants gutturaux, d'où mon attrait pour le dernier opus du groupe et mon souhait de savoir si de précédents albums se caractérisent eux aussi par le chant.
7
Sur 'Like Gods of The Sun', 'The Angel and the Dark River' et aussi sur l'expérimental '34,788%'

Tamen pax et amor, oscula.

8
Merci du renseignement. Par contre, je suis allé faire un tour sur le site internet de la fnac, et c'est incroyable le nombre d'albums de MDB qui ont été supprimés de la vente (notamment "the angel..."). Y-a-t-il des albums-compil ou "best of" du groupe qui expliquerait la suppression de ces albums de la vente ????
9
Non, y'a aucune raison valable de les supprimer, sinon que la FNAC ne doit pas en vendre suffisament (cf les rayons metal la bas, ils sont à pleurer)

Regardes si leur label, Peaceville, les a en vente directe.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Ok, merci !