Je n'ai pas encore acheté le dvd, me contentant pour l'instant du live dispo sur Fabchannel (excellent également) mais je suis content que tu ais fait cet article.
Gathering est un groupe vraiment à part.
Perso, cela fait plus de 10 ans maintenant que je les suis et je considère qu'ils ont une des carrières les plus intéressantes qui soient.
Ils ont une identité propre et reconnaissable entre 1000, ayant réussi l'exploit de rendre leur musique à la fois plus accessible tout en étant plus personnelle.
Alors, franchement, tant pis pour tous les amateurs de rock au sens très large qui, gênés par les termes "metal" ou "gothique" qui ont pu poindre dans la carriere du groupe, passent à côté de morceaux épatants.
Quand à Anneke... Ah la la... C'est une des rares chanteuses que l'on prend plaisir à regarder chanter (pour ce qui est de l'écouter, c'est une évidence).
Elle est à mille lieux de tout manièrisme, de toute attitude putassiere coûtumiere chez nombre de ses consoeurs. Elle est dynamique, souriante, semblant toujours être heureuse d'être où elle est, et c'est incroyablement communicatif. Et ses petites mimiques, grimaces etc sont charmanteS.
Voilà! Ca fait plaisir de le dire!
Ah enfin quelqu'un qui partage mon admiration pour TG!
J'avoue que je ne comprends pas non plus pour quoi le groupe se trimballe toujours l'étiquette "metal atmosphérique" voire "doom metal" alors que ça fait plus de 10 ans qu'ils n'en font plus.
The Gathering c'est un groupe de rock et un très bon, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes!
Agentcarotte si tout comme moi la petite Anneke a tendance à te faire craquer je ne saurais trop te conseiller de te procurer au plus vite le dvd car c'est vraiment de la bombe. C'est vrai que le live dispo sur Fabchannel est très bon aussi mais crois-moi "A sound relief" est beaucoup plus sensuel et tu ne regretteras pas ton achat (même si les titres du dernier album n'y figurent pas).