Les 1001 métiers de la musique : le film à regarder
- 17 réponses
- 8 participants
- 7 022 vues
- 9 followers

indeson.com

https://www.dailymotion.com/video/xtczv_coulisses-de-la-creation-musicale
Vos réactions ?

Dom Janvier

Dom Janvier

supernono

Le marchand de sable

Dom Janvier

supernono

j'aurais aimé un peu plus de detail sur la facon dont se fait la promo / marketing, parce qu'en soit niveau mix et master on a quelques connaissances en general sur Af.
On a l'impression que les medias ne font pas de demarche journalistique, ils attendent qu'on leur envoie un packaging tout pret, (ca ne m'etonnes pas tellement enfait).
bref finalement aujourdhui on cherche principalement un bon distributeur/ tourneur , parce que dans pas mal de gros HS la prod est deja de grande qualitée je trouve.
Le marchand de sable

Dom Janvier

Citation : parce que dans pas mal de gros HS la prod est deja de grande qualitée je trouve.
bah justement ca dépend du style. Regarde le gars avec son groupe où ils enregistrent et finalement ils sont pas content du son etc...Alors que le mec avec l'electro amène déjà ses pistes à l'inge son et hop il bosse dessus pour rajouter une gratte etc...

supernono

meme avec nos petits moyen pour notre album on avait du matos de bien meilleur qualitée que ce qui est dispo à luna rossa.
nan mais je vais faire tourner la video a mes potes :p t'inquietes Dom, je la trouve tres interessante cette vidéo !!
Le marchand de sable

son of the doctor

Mes samples

Dom Janvier

supernono

d'un autre coté c'est une chance de pouvoir passer 3 semaines en studio pour rien, enfin si pour se rendre compte qu'on peut faire mieux ! c'est plutot cool d'avoir la maison de disque qui suit derriere pour leur laisser le temps de faire ce qu'il veulent vraiement, je ne suis pas sur que ca arrive tout le temps ! faut vraiement qu'ils soient sur de leur coup !
Le marchand de sable

Dom Janvier

Mantra 3000

Dom Janvier

Citation : Discover sérieux c'est ouf qu'ils aient gardé ce nom de groupe, non? Difficile de faire plus has been que ça
bah y'a les "Noname" encore plus hasbeen comme nom.

Citation : Avoir l'impression de pas arriver à ce que tu veux, c'est la mort, mais que ça engage autant de fric et de gens qui ont autre chose à faire que s'occuper de ton petit cas, brrrr...
oué je pense aussi. T'as intérêt à être prêt quand tu rentres en studio c'est sûr.

bdsound

On n'est pas là pour être ici !!

noreu

joudlazik

Oui ben c'est un film hein ? . . c'est-à-dire qu'il y a un scénar ( un script ? ) très bien écrit , avec des rebondissements à l'américaine ( pas de voitures qui explosent cependant . . . ), un poil trop speed pour être juste haletant , et exprimant un certain cruel romantisme à l'eau de rose contemporaine .......
Mais c'est distrayant ... merci pour le lien !

joudlazik

Oup! j'oubliais ..
Le son ... vraiment ripou , ç'a été tourné en 1975 ?
- < Liste des sujets
- Charte