Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Je vais devoir renoncer à ma formation .aidez moi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 947 vues
  • 1 follower
1 Je vais devoir renoncer à ma formation .aidez moi
Bonjour à tous,
je souhaiterais pouvoir suivre la formation Régisseur son à l'IGTS de cherbourg pour laquelle j'ai été acceptée pour la rentrée prochaine (octobre) seulement, comme c'est toujours le cas pour l'alternance, c'est à moi de trouver l'entreprise qui pourra m'accueillir.
Cela fait des mois que je téléphone, écris, e-maile les entreprises et cela sans résultat. Je me suis même inscrite en tant que demandeur d'emploi à l'anpe pour que l'on me dise que l'on ne pouvait rien pour moi parce que l'anpe ne s'y connait pas en audiovisuel.

Le problème des quelques entreprises qui auraient pu m'accepter est le fait de me rémunérer, elles disent ne pas recevoir suffisamment d'aides de l'état.

Auriez vous vécu cette expérience? avez vous des conseils à me donner sachant que je n'ai pas de connaissances dans le milieu (seulement une personne à france 3 qui ne peut pas m'aider) et que je sais que c'est principalement de cette manière que l'on s'en sort.

Mon centre de formation est sur le point de me refuser car je ne trouve aucun entreprise, c'est l'horreur pour moi sachant que j'ai travaillé 3ans pour avoir ma licence audiovisuelle et que ce métier m'attire énormément.

Merci pour vos réponses,
stéphanie. 22ans.