GOLDON Panpipe 40000

Tous les avis sur GOLDON Panpipe 40000

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Captain DannyCaptain Danny

Sympa pour les débutants.

GOLDON Panpipe 40000Publié le 05/03/15 à 23:57
    J'utilise cette flûte de pan en expérimentation en studio, pour m'amuser à ajouter des nappes dans un mix par exemple (c'est quand même plus marrant qu'avec un synthé à programmer en vst nan ?), et aussi pour m'amuser, en home studio ou quand je veux changer un peu, c'est sympa à sortir quand une soirée part en jam à la maison et qu'il faut trouver un instrument à jouer pour tout le monde. ^^

D'autant plus que la flûte est pensée pour les débutants, en effet si vous ne connaissez pas la technique pour souffler correctement dans une flûte de pan (ou un goulot de bouteille vu que c'est sensiblement le même principe), vous avez une embouchure amovible à poser sur les tubes qui va donner à votre flux d'air le bon angle d'attaque et le concentrer un peu vu que le conduit se réduit jusqu'au tube. Si on ne maîtrise pas la technique de la flûte de pan, l'instrument est avec cet accessoire jouable simplement sans trop d'apprentissage (un peu comme un gros harmonica dans lequel on ne pourrait que souffler), c'est plutôt malin.

Après, c'est en plastoc et même moi qui n'y connait rien à la flûte de pan, j'en ai entendue des bien meilleures dans ma vie, mais pour moins de 9 euros on s'amuse et on teste des trucs, ça ne fait jamais de mal.