Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paa2 ou paa3 ou mpaa1, et driverack 260, compatibles?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 968 vues
  • 5 followers
1 Paa2 ou paa3 ou mpaa1, et driverack 260, compatibles?
Bonjour,

Bon, indulgence il faudra avoir, je ne sais pas si je vais au devant d'une grosse boulette ou non, mais bon, je me lance...

J'ai un driverack 260 pour gérer une façade, et je souhaite lui adjoindre un micro de mesure, type dbx rta-m, pour rester dans la même marque, et à un peu plus d'euros, il y a le t-metter mpaa1, voir un Phonic paa2 d'occasion, et je me demandais si je pouvais utiliser donc le paa2 ou le mpaa1 comme micro pour le driverack quand il y a besoin, et le reste du temps m'en servir aussi à l'extérieur, ou comme decibelmetre ensuite, ce qui représente un double intéret.

La question est alors: mais que valent ces appareils en utilisant juste le micro, et est ce possible?

Et j'espere n'avoir pas dit d'anneries :oops:
2
Flag ! :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3

Hors sujet : Salut Master T!
On sort les gateaux et le thé, en attendant les gentils utilisateurs des produits susdit, qui ont envie de nous faire partager leur bons avis...?
...Il a neigé en Corse?


Même si vous avez peu utilisé, ou même si vous n'avez qu'un avis, il sera le bienvenu, quoi qu'il en soit...
4

Hors sujet : Oui, il a neigé ! :o: Mais pas à Ajaccio ! ;)



Moi aussi j'ai ce cher DriveRack 260, pleinement satisfait ! Et toi ?

En tout cas ta question tombe bien ! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Je ne l'ai pas assez utilisé pour te répondre correctement. Bapteme du feu bientot, avec des sub, des ps215 et double tetes EV accrochés à deux mètres de la scène. On ajoutera ou on enlevera, on verra bien. Et avec le 260, j'aimerais bien analyser ça tranquilement, il y aura un bon moment pour le faire et tout caler [mode global test on], et d'où l'idée de l'achat du mpaa1 en lieu et place du dbx rta-m...
Tu n'utilises pas le mode wizard, ou l'auto eq, avec le 260, donc?
6
J'sais pas si j'ai tout compris, mais il me semble que le DBX260 permet déjà de conntecter un micro de mesure. Certainement que tu peux recuperer le tout via le port serie pour visualiser tes tracers sur un PC.

Concernant le micro, moi j'utilise le ECM8000 de Behringer Ahhhhhhhhhh. Non serieusement il fonctionne très bien. Evidement ce n'est pas un bruleker. Mais le résultat est largement bon. ( j'l'utilise avec le smaart )
7
Ce n'est pas dommage d'avoir le Smaart à 700€ et d'avoir un micro à 60€ avec? Aussi bon soit il, bien entendu. Je m'etais dit que peut etre la gamme du dessus etait un peu meilleur, mais sans voir en testant, c'est difficile à dire. D'où le besoin d'avis. et encore un peu plus cher, il y avait le mpaa1, qui pousse dans l'ambiguité, vu que peut etre le mpaa1 récupere la technologie du micro ecm8000? donc la qualité du micro serait equivalent? Ou rien à voir?
...?
Ca permettait aussi d'avoir un objet pour mesurer en même temps avec le dbx et en même temps de façon autonome et précisément. Seulement je ne sais pas si le mpaa1 peut s'utiliser comme micro simple, en sortant par le xlr, ou s'il sort juste le bruit rose et autres par ce moyen là. :???:
8
Le Ecm8000 n'est pas si mauvais que ça, il est quand meme bien droit.
9
Et à bien regarder les manuels d'utilisation, la sortie des paa2 et 3 ou du mpaa1 sont pour les bruits rose et autres, et non pas pour faire sortir le son du micro en direct. Donc impossible alors de s'en servir comme micro pour le driverack... apparement... :((
10

Citation : Ce n'est pas dommage d'avoir le Smaart à 700€ et d'avoir un micro à 60€ avec


C'est une astuce que j'ai appris à l'INA et qui finalement donne de bon reslutats pour caller de la diff ou des retours.