Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un concert en multipiste, mais.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 261 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer un concert en multipiste, mais.
Bien le bonjour à tous,

J'ai un petit casse tête à vous soumettre.
à l'occasion, je sonorise des petits groupes que je connais du côté de bordeaux.
pour cela, j'utilise une behringer DDX3216 (important)
et j'ai comme carte son pour mon PC, une HERCULES 16/12 fw (important aussi)

comme çà sur le papier, je m'étais dit qu'il suffisait de bracher les sorties "INS" de la behringer pour aller vers les entrées (au nombre de 12) de la carte. :mdr:
Mais cela s'est compliqué, quand... lorsque j'ai branché mon gros jack dans la pris "INS" le son s'est coupé sur la table (il parait que c'est logique). Certes le son est allé sur la carte, mais sur la table plus rien.
Alors je me suis dit (je m'en dis des trucs) alors on va ressortir de la table pour revenir par les mêmes "INS" yes çà marche, mais le retour se fait en stereo sur deux pistes à cause de la gestion de la carte qui est comme çà(que je peux choisir par deux par contre merci hercules). A moins que certains d'autres vous connaisse une solution pour faire autrement.
A la base je ne suis pas trop pour mettre en cascade un PC suivit d'une table.
Il suffit que le PC plante, et hop... mais bon, je suis prêt à le faire à l'occasion.

Alors ma question est :
Comment faites vous pour enregistrer en live et en multipitses avec des c.. :furieux: ..s pareilles.
Alors je me demandais (je me pose aussi des questions) si il n'existait pas un convertisseur MIC/LINE symetrique(histoire que tout puisse y rentrer), avec alim phantom (je m'en sers aussi pas mal) remativement transparent, dont t il ressortirait deux signaux (comme çà le problème est réglé).
euh... ah oui par trop cher car il m'en faut au moins 12 (1 par piste).
franchement deux millions d'années d'évolutions technologiques pour en arriver là.... :bravo:
En tout cas, je vous remercie à tous et quelque soient vos idées elles seront les biens venues.
A très peluche.
2
Salut,

Honnetement, je crois que tu vas dans le mur en avec ton histoire... Si ton PC plante, tu plantes le show!

Un petit truc peut peut etre t'aider: essaye de ne pas enfoncer ton jack d'insert à fond (de ce fait tu utilises juste le send et pas le return) tu devrais avoir encore du son sur ta console et du son dans ton ordi...

C'est très bancale comme solution mais si tu n'as pas de direct outs...
3
Pourquoi ne pas acheter l'option ADAT de la DDX3216 (16 sorties) ainsi qu'une carte son ad'hoc? Comme ça tu restes en numérique.
4
Bon ne criez pas tous, j'ai p't'être une solution certe Marcel, quoique dans le fond ça devrait marcher....et en plus avec ton matos.

Pourquoi ne pas relier le point chaud et froid de ton insert, et partir vers l'entrée de ton multipiste, ainsi le signal sera toujours routé vers la console et vers l'entrée de ton PC.

L'insert est après le pré-amp, donc si t'as une légere perte tu peux très facilement la compenser ( D'un point de vu impédance on devrait pas être trop mauvais )

Bon j'vais relire ce post dans quelques heures, histoire de voir si j'ai pas dis n'importe quoi, mais je ne pense pas...
5

Citation : Pourquoi ne pas relier le point chaud et froid de ton insert, et partir vers l'entrée de ton multipiste, ainsi le signal sera toujours routé vers la console et vers l'entrée de ton PC.


c'est exactement ce à quoi je pensais également.
6
Eh bien si je m'attendais à autant de solutions possibles et surtout aussi vite. :D:

Bon pour le coup, de ne pas enfoncé les jack jusqu'au bout, je viens d'essayer, eh ben çà marche.
on par contre l'étalonnage behringer / HERCULES se fait plus qu'approximativement, car on arrive pas à descendre la sensibilité de la carte son (hercules qui est plus sensible de 5 à 12 "db" parce qu'en numérique ce n'est plus pareil et de toute manière ces copteurs ne semblen pas tous linéaires pareils, mais çà tourne et c'est le principal) ce qui fait qu'il faudra vraiment faire gaffe lors des balances. E plus, il est vrai qu'il y a une sorte de "pré crant" pour que le jack au niveau de la table se tienne pas trop mal.
Mais il est vrai que cela reste un peu precaire, mais pour les debuts, çà fait l'affaire. Et pourquoi pas me faire des "boulons qui stoppent la course du jack juste là où il le faut...
Pour ce qui est de relier le point chaut au point froid, je dois avouer que j'aiun peupeur de faire fumer un peu la table (même si ce ne serait que très partiellement) mais surtout, çà serait plus facile avec des jaacks qui se demontent, ce qui n'est pas leur cas, eh oui, les miens sont bien moulés à la louche comme autrefois. mais je retiens tout de même l'idée, car ne sait on jamais, çà peut toujours servir ce genre de trucs. Il me faut juste le temps de me faire des petits patchs.
Quand à la solutions de la carte ADAT disons que se serait le top, mais encore un peu cher pour mes finaces, surtout avec la care son derrière, mais le pir, c'est que je n'y avais même pas pensé.
en tout, cas j'aitrois solutions pour des étapes différentes, dont une immédiatement utilisable,
merci à tous. et que cela serve à pleins d'autres
7

Citation : Pour ce qui est de relier le point chaut au point froid, je dois avouer que j'aiun peupeur de faire fumer un peu la table


cette jonction est éffectuée par la prise jack elle même lorsque aucune fiche n'est introduite dans l'insert. il s'agir alors de maintenir ce circuit férmé tout en faisant un Y de sortie.
8
Il n'y a aucun risque de faire "fumer" la table en rétablissant la liaison Point chaud (send) et Point froid (return) sur jeck stereo du câble.

Mais sont-ce :D: bien des jacks stereo que tu as et non pas des jacks mono ?