Sujet Sonometre, courbe A ou C ?
- 12 réponses
- 9 participants
- 12 591 vues
- 10 followers
tsonquil
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 09:10:08Sonometre, courbe A ou C ?
Bonjour à tous,
m'étant fait une bonne installation audio dans la voiture, j'aurais voulu savoir combien je dévellopais en dB.
Pour cela je me suis procuré un sonometre professionnel au boulot.
Par contre je voulais savoir sur quelle position le mettre. Courbe A ou courbe C? Les valeurs sont totalement différentes.
Les fréquence mesurées vont des aigues puissants (25 Khz) aux graves profonds (environ 30Hz.)
D'avance merci.
m'étant fait une bonne installation audio dans la voiture, j'aurais voulu savoir combien je dévellopais en dB.
Pour cela je me suis procuré un sonometre professionnel au boulot.
Par contre je voulais savoir sur quelle position le mettre. Courbe A ou courbe C? Les valeurs sont totalement différentes.
Les fréquence mesurées vont des aigues puissants (25 Khz) aux graves profonds (environ 30Hz.)
D'avance merci.
- 1
- 2
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/02/2008 à 17:06:01
La pondération A est dite linéaire par rapport à l'oreille .
Pour la loi , cette pondération est appliqué partout : bruit au travail (limité à 90dBA ?) , dans la rue , en discothèque (limité à 105dBA) . Certaines personnes préfèrent utiliser la pondération C car elle serai pour eux plus proche de l'oreille .
Pour la loi , cette pondération est appliqué partout : bruit au travail (limité à 90dBA ?) , dans la rue , en discothèque (limité à 105dBA) . Certaines personnes préfèrent utiliser la pondération C car elle serai pour eux plus proche de l'oreille .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/02/2008 à 17:21:43