Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sono et ses mesures.?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La sono et ses mesures.?
Salut à tous ! 
 
Je viens vous consulter chers foroumers à propos de ces instruments de mesures...Je sonorise depuis peu quelques groupes et j'ai pour l'instant une experience unique de studio. J'aimerais donc savoir comment fonctionnent ces petites bêtes et si cela est bien utile dans de petites configs (bars MJC etc...) 
 
Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt !  
 
 
 
TAZ le terrible :D:
Jorg
2
Tu veux parler de quels instruments ? Sonomètre ? analyseurs de spectre ?
3
En fait je voulais parler de ca :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_neutrik_minstrumentssplset_prodinfo.html

et aussi de ça...

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-175438.html

Voilà... Des outils apparemment utilisés souvent par les Ingé....


Merci ! :8)
Jorg
4
Up :clin:
Jorg
5
Ça vaut cher quand même...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
'lut tazir

Alors, pour le premier de tes instruments de mesure, il sert surtout pour la maintenance des systèmes son. Par exemple, ds une boite de presta, kan du matos rentre d'un concert (ou autre), il est testé. On teste les phases d'un ampli ou l' inversion de phases eventuelle d'enceintes(suite a mauvaise manip' ou mauvais branchement interne), par exemple. Ces petites bêtes te permettent aussi de voir si des hp ne sont pas 'grillé', puisqu'elles génèrent bruit rose, bruit blanc, differentes fréquences pures, etc.
Le deuxième pourrait éventuellement te servir. Par exemple pour l'égalisation aux larsens, puisqu'il s'agit apparement d'un analyseur de spectre.

M'enfin bon, si t'a pas de matos perso (système son) et si tu fais ke des bars, c plutot peu utile (voir inutile).

Voilà voilà...

a+
7
8
Merci beaucoup BenaBeBeno voilà qui éclair un peu ma lanterne !!! :bravo:


Bon donc a priori pas de machine comme ça dans une tite salle.....Alors pour ceux qui aurait la chance de sonoriser des grosses salles...j'aimerais également vos avis !


Merci d'avance ! :8)
Jorg
9
A bah la par contre, pour une gde salle, ca sert c sure! :lol:
Mais bon, vu le prix...

:fleche: J'ai vu ke t'avais 1 mac portable; alors avec un piti micro et de piti plugins (même Sound Forge et même de piti freeware), ton mac fera tous se ke fais cette pitite machine, et même mieux!... (sauf les mesures de voltage(et autres) en sorties de console, d'ampli, etc. Mais bon, rien ne vaut un bon vieux multimètre :clin: )

Ca se voit bcp, maintenant, des régisseurs son se pointer avec leur portable et le garder bien o chaud a côté de leur régie. Et ca peut être très utile...

:bravo:
10
Salut,
Pour ces petits apparreils de mesures sont à mon sens utiles si tu réalises des prestas un peu partout avec différents matos.
ça peut être utile pour apprendre, appronfondir un point, mais comme evoqué ce sont des appreils de mesures au même titre qu'un multimètre, oscilloscope...., ça à un veritable sens si on sait à la fois ce que l'on veut observer et interpréter les resultats.
Maintenant dans boîte de tools à côté de ton multimètre, ton testeur de connectique, ton sonomètre,... ça ne mange pas de pain, mais si l'utilité te semble futile ça fait un poil chèr. Avec les PC, ( Pc portable devenu un outil important pour le sonorisateur ) tu va trouver plusieurs logiciels fort intéressants qui à mon sens sont plus judicieux.
@+