Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel appareil peut faire ça ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel appareil peut faire ça ?
Bonjour, je m'amuse à faire de la sono en rave party, et je vient d'être promu régleur-bidouilleur-dépaneur officiel de son. (la belle affaire !!!! :oo: )

j'aurai voulu savoir si il existait un appareil capable de tester le enceintes (notamment si elles sont en phases ou non), car on travaille souvent avec des systèmes différents, faits maisons, donc tous les problèmes sont possibles, et on s'en rend compte seulement au dernier moment !

Sinon, j'aurai voulu savoir si il existait un analyseur de spectre - égaliseur pas trop cher, paske faut pas pousser mémé dans les orties non plus, y a pas marqué majax pour les réglages kwa !!!!!

merci de m'éclairer !!!
2
Hum pour la phase ... à part reperer ça sur les drivers grace aux bornes je ne voit pas ... Tu peut toujours fournir une petite tension a ton haut parleur (pile de 9 v par exemple). Si la membrane avance quand tu ferme le circuit, tes bornes de la pile correspondent à celle de l'enceinte. Si elle recule c'est l'inverse. Par contre repere les connections une bonne fois pour toute une fois le test est fait.

Par contre si tu veut dire les mettre en phase pour ne pas obtenir des grosses differences de pressions à cause d'annulation de phase, laisse tomber. Deja qu'avec des enceintes du meme modele non prevues pour etre mise en cluster ou en array c'est coton, imagine avec des enceintes differentes ...

Pour l'analyseur tu as peut etre ça : Phonic PAA2
3
Salut,

Je sais pas quel est ton budget, mais Behringer fait un processeur, le DCX2496 (385 € TVAC). Cet appareil te permet de rentrer un son stéréo (et même sur trois canals, mais je vois pas l'intérêt dans ton cas), et de le ressortir sur six canaux (soit trois amplis stéréo).
Non seulement, tu pourras dispatcher ces canaux comme bon te semble (envoyer le gauche sur la sortie 1, le droit sur la sortie 2 et 3, la somme de gauche et droite sur la sortie 4 et 5 et le gauche, à nouveau sur la sortie 6 par exemple).
Ensuite, pour chaque sortie, tu pourras régler le filtre (par exemple de 50Hz à 15'000Hz), ce qui peut être intéressant pour envoyer à chaque enceinte ce pour quoi elle est faite et la protéger. La pente et le type de filtre peut être réglé (entre 6dB/octave et 48dB/octave).
Mais ça n'est pas tout ! Tu disposes également d'un EQ paramétrique pour chacune des trois entrées et chacune des 6 sorties (ce qui te permettra de corriger l'accoustique du lieux, ainsi que de corriger chaque enceinte séparément).
Et enfin, puisque c'était la question initiale, cet appareil te permet de modifier non-seulement la phase (l'inverser), mais surtout de la décaler. Mieux que ça : en branchant un micro de mesure sur le DCX, il enverra du son à chaque sortie (une sorte de petit bruit) l'une après l'autre, et mesurera le temps qu'il a fallu pour que le son arrive au micro. En se basant sur les temps nécessaire pour recevoir le retour, il règlera lui-même (t'as rien d'autre à foutre que de lancer le réglage et d'attendre une minute) pour que les delays soient réglé automatiquement.
Bien sûr, il y a d'autres fonctions encore sur cet appareil qui est vraiment très chouette (mémorisation interne ou sur carte, ...)
Je le possède, donc, si tu as une question particulière, n'hésite pas ...
4
+1 avec Bemel, tres bon produit le DCX2496.
5
:???: m'etonnerait que cela marche
6
Pourquoi ? Parce qu'il y a ecrit Behringer dessus ? Tu sait venicecard ce n'est pas parce que certaines personnes chient constamment sur Berhi sans avoir testé un dixieme de leurs produits qu'ils ne font que de la merde. Le DCX2496 est tres bien, tout comme les V-AMP pro et le micro de mesure ECM8000.
7
Je confirme. On a tout un rack de behringer en traitement de son, et ca marche pas trop mal.

De toutes façons, il faut bien voir qu'on fait pas du studio non plus.

On fait de la techno à un volume de barjo, ca s'entends à des kilomètres. Alors, je préfère autant un appareil de milieu de gamme, mais qui me balance pas trop de parasites (paskon amplifie dur quand même !).

Pour vous donner une idée, on a notre système maison (8 caissons tout de même à 101 db/w/m) qu'on associe souvent à un système zenith de chez A33 (magnifique s'il en est), et je pensais égaliser les 2 séparément, puis d'affiner ensuite.

Je pensait, il doit surement y avoir un moyen de brancher une pile en permance sur un xlr afin de tester les hp juste en branchant le cable, non ?
8
Salut
Regarde chez scv ils ont un un petit testeur de phase qui fonctionne tres bien. Tu connect un petit boitier sur l entree line de ta console et ca envoie une impulsion electrique et avec le deuxieme boitier tu vas devant chaque HP et tu test si ca s allume vers c en phase si c rouge tu es hors phase facile jusqu a la non??
bon courage!!!
9
Pas mal ton petit appareil sebagui !
10
Oui, il a l'air sympa !

Mais je peut le trouver par ou exactement, t'as pas un lien, paske j'ai pas trouvé cet appareil ! :???: