Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formule mathématique

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formule mathématique
Salut à tous.
je recherche la formule mathématique pour pouvoir me reproduire une feuille de calcul
sur excel concernant le bump en système de sonorisation pour avoir la hauteur de mon bump et le nombre de boite que je dois accrocher plus le degrés de mon bump suivant la
jauge de la salle ou je me trouve.
merci d'avance pour une éventuelle réponse.
2
3
Tous les système puisque je voudrais creer une feuille excel qui puisse étalonner un longue ou courte portée suivant ma jauge de salle à quelque centimètres près mais être le plus vrais de la réalitée.
4
Au pire pour du heill que se soit de l'arc dvd ou dosc en passant par du mtd.
car le soft que heill à creer est intéressant mais un peu cher pour moi et je voudrais le recreer à quelque chose près sur une feuille excel.
merci d'avance pour ta réponse .
5
OK, mais c'est quoi les systèmes que tu possèdes, toi ?

Hors sujet : Ah, et sinon, quand tu tapes une phrase dans mon profil pour garnir le tien, essaie de rajouter quelques fautes, ca sera plus cohérent avec le reste de ton discours !!! :ptdr:

6
Moi je possède de l'arc et du F2 martin audio mais celà m'arrive souvent de travailer avec d'autres système comme du nexo du KF 850 ou du dv, c'est pour celà que je voudrais établir cette feuille pour pouvoir agir sur n'importe quel système juste en rentrant des valeurs style l'amplitude de la boite et en mesurant L/l/H de salle et pour celà il me faudrait la formule mathématique pour y incérer ses valeurs à la place. :bravo: :bravo:
c'est un peu complexe mais c'est faisable style le nouveau soft de heill avec lequel tu peux configurer toute sa gamme de produit.
7
Tout ca, c'est du petit système, et je suis pas sur que la simulation soit la meilleure solution pour toi: moi j'ai toujours posé de l'Arcs sans simuler quoi que ce soit.

En gros, soit tu rentres dans de la vraie grosse simulation poussée, pour de l'installation en fixe ou de la presta dans des lieux très très compliqués, soit tu fais comme 99% des sondiers: tu vas voir ta salle, tu évalues pifométriquement le matos nécessaire et comment tu le poses, et basta.

Pour le reste, si vraiment tu veux faire une feuille, pour l'arcs ca me semble assez facile: il n'y a qu'une seule façon de le coupler horizontalement (22.5°), et la directivité asymétrique verticale est fixe et connue (40° vers le haut, 20° vers le bas, ou le contraire si tu accroches à l'envers). Donc, en fonction de l'écartement de tes stacks à cour et jardin, et du nombre d'Arcs par côté, tu sais ce que tu couvres comme surface, à peu près. Au pire, tu fais comme certains loueurs: tu te fais des gabarits en cartons des limites de directivité horizontale (nombre de boites x 22.5°) des tes différentes configs, et un seul gabarit de la directivité asymétrique verticale typique de l'Arcs (20° / 40°), et tu présente tes gabarits à l'échelle sur des plans à l'échelle de la salle.

C'est sur, cette solution ne te donnera pas les résultats précis du SoundVision ou de Ease, mais c'est un début.

Par contre, pour le v-dosc et son petit frère le dv-dosc, aucun interet de faire une feuille: T'AS PAS A Y TOUCHER :non: , donc...
8
OK merci bara pour tes réponses
@ bientôt sur le forum ....................
et merci pour tout.
9
Pour info:
j'ai eu un peu la meme idée de depart bossant sur un system traditionnel.
pour ma part la premiere chose ca etais de la trigo: cos sin arcos arsin et compagnie..se prendre la tangente c pas mal aussi :mdr:
Mentally masturbating is more important thna fancy signal processing ;-) http://www.smsonorisation.com