Velleman DVM805

4.5/5
  • audiofan3005audiofan3005

Decibelmètre Velleman, bon matériel

Velleman DVM805Publié le 22/10/12 à 10:41
    Moi aussi j'ai fait l’acquisition de ce décibel mètre (Avril 2012) . Simple d'utilisation, je l'utilise régulièrement lors des différents événements que j'organise. Comme souvent je me suis fournit chez Bip Electronique (pour info: http://www.bip-electronique.com/decibelmetre-resolution-01db-p-187.html.

LE rapport qualité prix est plus que satisfaisant.
  • _Luis__Luis_

Très bon produit !

Velleman DVM805Publié le 02/06/12 à 18:21
    Je l'utilise depuis 1 mois, je viens de l'acheter. Je n'ai pas essayé d'autre sonomètres auparavant.

Utilisation en Vu ou en Peak. (Slow ou Fast)
    2 plages de mesures (Lo de 30 à 100db ou Hi de 60 à 130db)
    130 db max donc.
    Précision de +ou- 1,5db. C'est un sonomètre de classe II.
    Il a une lumière pour l'écran. Un bouton max hold pour les peaks.
    Courbe en dbA ou dbC.
    Il y a une bonnette pour des prises extérieures (vent)

Je l'utilise pour des mesures en salles, pour des sources et aussi pour mesurer mon niveau d'écoute lorsque je mixe longtemps. (les dégats auditifs sont irreversibles !)

Utilisation en Vu ou en Peak. (Slow ou Fast)
    2 plages de mesures (Lo de 30 à 100db ou Hi de 60 à 130db)
    130 db max donc.
    Précision de +ou- 1,5db. C'est un sonomètre de classe II.
    Il a une lumière pour l'écran. Un bouton max hold pour les peaks.
    Courbe en dbA ou dbC.
    Il y a une bonnette pour des prises extérieures (vent)

Je met 9/10 tout simplement car il existe des sonomètres plus polyvalents. Celui ci correspond à mon utilisation mais ne conviendrait peut être pas à celle d'un acousticien qui veut des mesures beaucoup plus poussées.
    Assez léger.
    Niveau qualité prix c'est très bon !