Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La gimbarde, c'est sympa

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La gimbarde, c'est sympa
Je m'en suis offert une pour noël.

Ne pas en abuser, parce que ça risque peut-être de vous fracasser l'émail des dents :ptdr:

Au début c'est pas évident, mais on progresse très vite. J'arrive maintenant à voir un petit vibrato dans la résonnance.

Allez les mecs, gimbardez-vous la gueule un bon coup :boire2: :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Tu peux jouer de tous les instruments avec bourdon avec :bravo: vielle ,cornemuse etc ca fait du répertoire mine de rien :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je n'arrive pas encore à monter les gammes, mais ça va venir :)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
En fait faut souffler ou aspirer en meme temps ca donne du volume sonore et du rythme ; tu peux monter 2 octaves le plus grave avec la langue tout en bas et pour monter tu rapproche ta langue du palais
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : souffler ou aspirer en meme temps ca donne du volume sonore


Effectivement je viens d'essayer çà et c'est que le son est plus grave quand on souffle. Pour l'instant je commence un peu à maîtriser le trémolo par des mouvements de langue.

Du coup en essayant d'analyser ce que je fais par rapport à ce que tu dis, c'est vrai qu'avec la langue près du palais ça monte et inverse dans l'autre sens.

C'est bien sympa comme amuse-gueule ce p'tit engin :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Chez chant du monde il y a eu un vinyl de John Wright des reels ,des jigs etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Re bonjour tout le monde

Bon ben j'avais la n°12 (75 mm) ; récemment je suis retourné au magasin me prendre la n°6 (56 mm) et la n°16 (93 mm)
Comme çà j'ai le papa, la maman et le gamin mrgreenfacepalm
N'empêche ça m'éclate bien cet instrument. De là à dire que je le maîtrise à fond, non, mais je m'amuse et dans une musique ça apporte un peu d'originalité.

gratte grattounette.....

de la mizic