Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide a un débutant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide a un débutant
Salut tous le monde !!
Je pratique la guitare acoustique et électrique depuis 3 ans maintenant, et je voudrais me mettre a un instrument type banjo ou mandoline, mais que choisir entre ces 2 ?
J'aime tous ce qui est musique celtique, américaine, du monde ...
J'aime beaucoup Jimmy Page, Rory Gallagher, Zakk Wylde (oui il pratique ces deux instruments !)
Alors lequel de ces deux instruments me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Personne au forum ?
3
la mandoline, c'est plus léger et plus petit.

Sinon sérieusement, t'as des critères spécifiques ?

Tu joues de la guitare au médiator, ou aux doigts ?

tu cherches à être sonorisé, ou juste acoustique ?

Mandoline, c'est au médiator, ça se trouve pour pas cher, c'est petit, c'est facile à en trouver une electroacoustique. Par contre, faut apprendre les accordages en quintes.

Banjo, c'est plus gros, c'est assez galère à sonoriser. Et c'est surtout un monde très très vaste : t'as du 4 cordes tenor, très proche de la mandoline. t'as du 4 cordes plectrum, rare, assez proche de la guitare (rythmique, en accord). T'as le 5 cordes, old time : joué à la main, open back. t'as le 5 cordes "melodic", closed back, joué avec des onglets.

et t'as le banjoline, une mandoline (donc 4 cordes en quinte, diapason court) dans un banjo (donc caisse en métal et peau)

il y a un sujet qui tente de résumer ça :
https://fr.audiofanzine.com/banjo/forums/t.519893,l-amicale-des-banjoistes-afiens.html

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Salut Djardin et bonne année,
je joue la guitare au médiator en chiken picking, ou au doigt, je cherche a jouer en acoustique surtout, mais peut être branché un jours.