Sujet de la discussionPosté le 13/11/2013 à 19:13:54Quelle Workstation pour du Pink floyd ?
Bonjour, alors tout d'abord, je sais qu'il y'a déjà un sujet sur un topic plus ou moins identique sauf qu'il ne répond pas totalement a ma question pour l'avoir lu quelques fois !
Il y a maintenant quelque temps que je fantasme sur ce fameux morceau de pink floyd , avec une magnifique intro de quelques minutes : "shine on your crazy diamond" !
Bon, d'accord il avait un prophet 5 je crois, donc je pars de l'idée que jamais je n'aurai le même son.
Mais j'aimerai savoir si je pouvais m'en approcher un maximum.
Je me suis renseigné, et je suis tombe sur plusieurs choses.
Notamment le kurzweil k2000 (vidéo youtube). A priori je partirais plus vers ça, étant donne que mon budget ne dépassera pas 300€ !
Il appartient aux workstation d'après ce que j'ai compris mais, j'aimerai savoir s'il en existe d'autre pouvant être très adaptés pour pink floyd, des synthe des années 80-90 dans mes moyens.
Je pense plutôt workstation pour pouvoir éditer un minimum. Ah oui, ma priorité serait des sons "pads" évolutif, profond, que l'on pourrait faire varier en temps réel.. (Filtre, fréquence, raisonnance... Etc)
Merci bien
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 12:58:13 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/05/2016 à 09:42:49
déterrage....
Pour info, les synthés sur l'intro de "Shine on your crazy diamond" (et aussi tout l'album) sont un ARP “Solina String Ensemble" pour la nappe et un Minimoog pour le lead.
Ce n'est donc pas un Prophet 5 (1978), par contre ce dernier a été utilisé sur l'album "The Wall" (solo de "Run like hell", "orgue" sur "One of My Turns",...).