Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour faire du metal ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé pour faire du metal ?
Bonjour , alors voila j'aimerais savoir quels synthé me proposerer vous pour faire du metal ? ( children of bodom , dimmu borgir ... ?)
Niveau du budjet peu importe .

Et à côté du synthe qu'est ce que je pourrais prendre comme amplification pour synthe ( comme un ampli pour la guitare ^^ )
Et à côté du synthe et de l'amplification je peut prendre quoi comme matos pour un avoir un super son ... ?

Merci beaucoup , d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oue j'ai 13 ans :D Bah oue XD mon père ... :D
Korg Oasys ou Triton extreme ces a peut près pareille que le Kronos ?

12
Mais ces pour faire du metal accompagner d'une batterie , guitare ( rythmique , solo ..)
Bass , chant ... :D Un groupe quoi :D
13

Korg oasys ??? c'est trop gros, et le triton extreme sera trop lourd, avec le plus d'infos que t'a doinné je vois d emon coté yamaha mox6 ou roland ax Synthé black sparkle icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 19:16:31 ]

14
Dans ce cas je ne vois pas l'utilité d'une workstation.

Donc il faudra te diriger vers un synthétiseur pur et dur plutôt, après rien ne t'empêche d'utiliser une workstation comme un synthé.

Moi j'ai acheté mon motif uniquement pour pouvoir avoir 16 instruments différents sur chaque piste midi avec un seul instrument.
D'ailleurs beaucoup achètent des workstations pour cette possibilités, sinon il faut 16 synthés!!!!!!
Pour le séquenceur et sampleur j'ai ma mpc.

Donc surtout expliques bien si tu as besoin d'un multiinstrument ou pas.
Si ce n'est pas le cas, un bon synthé fera l'affaire.

Puis est-ce que tu comptes t'enregistrer avec?Si oui comment?Fera tu des compos seuls?

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

15
Ok , et à côté du synthe y'a quoi de bien comme amplification ?

Et après on ma dit que y'a des sorte de boite ... pour avoir un meilleur son plein de truc comme sa mais je ne ces pas ces quoi donc si tu peut m'aider s'il te plait ?
16
Bah en gros ces pour jouer dans un groupe donc pas besoin de plusieur instrument a la fois ...
Et je voudrais un synthe à la Janne Wirman de children of bodom avec le même son ... + d'autre son si possible ...

Et oui je compte peut être enregistrer avec car en fait mais frère vont faire un EP dans pas longtemps mais sans le piano , donc ils vont faire plusieurs version donc la prochaine fois ces moi qui va faire le piano ... :D
17

ca doit etre un processeur d'effets mais il sera intégré deja dans la machine selon le choix que tu fais, a 13 ans tu devrais vraiment dire un budget si tu veux une aide de qualité parce que un oasys c'est 3500 euros, 3000 pour un kronos et 2500 pour un xf ce sons des gros budgets.

18
bein un synthé n'a pas forcément besoin d'amplification, ce n'est pas une guitare electrique!!!!

Après tu peux utiliser comme je te l'ai dit plus haut un préampli à lampes, qui en plus d'amplifier ton son, lui donnera de la couleur, de la présence, du grain......

Après c'est sûr faut pas prendre un truc à 50 euros, sinon le résultat sera pire que de rien mettre!!!!

Donne ton budget pour l'ampli, sauf si tu n'en as pas?????

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

19
Pas de budget et oui j'etait au courant pour le prix ... mais me faut un truc pour l'entendre plus fort et puis si possible pour qu'il ait un meilleur son car jouer avec deux guitare batterie ... faut m'entendre un minimum ..
20
Citation :
a 13 ans tu devrais vraiment dire un budget si tu veux une aide de qualité parce que un oasys c'est 3500 euros, 3000 pour un kronos et 2500 pour un xf ce sons des gros budgets.


lol c'est clair, le mec à 13 ans il est sans budget, pour nous les vieux un oasys même pas en rêve, à moins que je revende mon motif+ma mpc 5000 et encore....

 

http://soundcloud.com/hollowhak13