Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur MAO avec Budget : 600 €

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ordinateur MAO avec Budget : 600 €
Bonjour,

J'ai pas mal survolé le forum, et j'ai lu 3-4 sujets sur les ordinateurs à prendre pour la MAO. Mais je pense que c'est un sujet à renouveler assez régulièrement étant donné l'évolution de la technologie !
Donc voilà mon problème. Je fais de la MAO depuis 5-6, j'ai pas mal bidouillé au début, sauf que notre groupe commence à prendre de l'ampleur et j'en ai plus que marre de mettre des semaines à construire un morceau alors que je pourrais mettre 10 fois moins de temps avec une bonne machine.

Vous allez vous marrer, j'ai un Netbook... Ce qui explique pas mal les problèmes rencontrés...

J'ai fait le tour de Web, et je n'arrive pas à trouver mieux que ça : https://www.pixmania.com/fr/fr/13439816/art/asus/r500vd-sx900h.html
Il est un peu trop cher pour moi pour l'instant... Je pensais que c'était les soldes pourtant ! ^^

Qui pourrait m'aider ? :D:

PS : Je fais bien de la MAO et j'utilise FL Studio le plus souvent.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 14:28:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
600 euro tu auras une bonne tour!!! apres il te fau un ecran yen a a moin 100 euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Et une interface audio vous-y avez pensé? C'est souvent de là que viennent les problèmes de latence!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
bah à 600€ tu aura largement de quoi faire tourner fruity loops :bravo:
14
Je connais pas FL mais je suppose que c'est aussi pas mal de vst ,et là bah avec la realtek integrée et même asio4all ca va vite etre....et puis peut être un clavier maitre? Maintenant si c'est de l'empilage de boucles pourquoi pas .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
ouais bien sur une carte son c'est utile suivant ce qu'il fait... faudrait en savoir un peu plus
16
Pour l'instant j'ai jamais dépassé les 15 plugins en même temps hein ^^
Je pense pas en balancer beaucoup plus ! Après peut-être que mes sons sont nuls ! haha
17
DOnc du coup avec la tour de Toxikalien ça le fait ?
En plus je suppose que je pourrai changer les composants les années à venir en fonction de l'évolution de la technologie non ?
18
Salut tout le monde !
Bon me voilà donc décidé, je prend une tour, 600€ est le minimum pour faire tourner un logiciel de MAO ? Dois-je prendre une tour de base ? Ou bien la monter moi-même ?
Merci d'avance :)
19
salut mieix vaut la monter soi même

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20
oui monter soit meme!!si tu te sent capable apres ce n'est pas trop compliqué!!!!! sino sur ldlc ou materiel.net ils font des pc monter qui son pas trop mal!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2