Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour première sono

• 66 réponses
  • 5 participants
  • 2 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour première sono
bonsoir, je souhaite acquérir une sono pour réaliser des soiréés entre amis non professionnelle environ 4,5 soirées par an, pour environ 50 personnes. j'ai un budget max de 350 euros et j'ai trouvé ces modèles :
- http://www.amazon.fr/dp/B00BLKJFNG/ref=asc_df_B00BLKJFNG24953729/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BLKJFNG&linkCode=df0
- http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3914300
-https://www.sonovente.com/boomtonedj-bm15-pack-p40991.html
- https://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/pack-cube-1512-disco-08-pieds-cables/f-1063919-ibi2009961152849.html?idOffre=28777381#mpos=5|mp
Pouvez vous me dire ce que valent ses produits .
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans déc... oublie Ibiza... le genre de personne comme toi son la cible de ces escros !
Ils proposent du matos pas chére pas fiable avec des spécs qui ne veulent rien dire et une qualité digne de ce qu'un chien fait quand tu le sors dehors. Vaut mieu 100w qui marchent que 1000W qui vomissent.
Thomann propose du lowcost, oui mais avec garantie 3 ans !
Ok c'est en allemagne mais Thomann propose aussi des produits de gamme pro (Proline 3000/processeur) qui bien que lowcost font l'unanimité.
Pour peux que tu prennes gouts à la sono tu revendras ton matos Ibiza moitier prix et rajoutera au bout pour te prendre un systéme plus performant.

Sérieusement économise un poil ou voit pour faire une soirée garage avec participation pour payer la sono (ce qui te permettera d'augmenter ton budget d'une 100éne d'euro)... mais n'achéte pas du ibiza !

Aprés et c'est un avis perso, quitte à se faire plaisir et mettre 500e (pour du 50 personnes max) oriente toi vers du monitoring (j'ai des Eris8 de presonus et tous mes potes veulent que je les sortes en retour tellement elles sont propres).
L'avantage... compacte/préamplifié/superqualité comparativement à du ibiza/de la bass qui ramone/peut de nuisance extérieure lié à la faible porté/utilisation possible pour de l'écoute de tous les jours... et tu feras d'une pierre deux coups, tu auras un super systéme pour chez toi et quelques choses qui aura suffisament de qualité pour compenser le manque de puissance.
Mon salon fait 40m2 et poussé aux 3/4 ça fait la blague... je baisse le son histoire qu'on puisse parler.
Maitenant si ce que tu veux c'est juste de la grosse basse bien forte... oublie, si par contre tu veux quelques choses qui propose un volume correcte avec une super qualité n'hésite pas... tu en profiteras autant tous seul a faible volume qu'avec tes potes à fond avec une qualité à des années lumiére d'Ibiza.

C'est un avis trés personel, mais je me rends compte avec le temps (5ans de sonorisation amateur de soirée de 50 à 1500 presonnes) que finallement la psychoacoustique joue pour beaucoup dans l'engouement des gens à venir dancer, et que finallement dans certain cas il vaut mieu utiliser un systéme moins puissant de bonne qualité qu'un machin qui envera une bouillie de basse empéchant ceux qui veulent parler de parler et ceux qui aime la bonne musique d'aprécier.

N'hésite pas à passer dans un magasin de sono et de demander à écouter... tu te rendras comptes par toi même de ce qui vaut le coup ou pas.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:41:38 ]

12
Tout est dis :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 16:16:37 ]

13
Les enceintes dont tu parles ce vendent sur quel site ?
14
15
16
c'est comme ibiza ^^

17
Le site electronic star n est pas bien ?
18
Prévois de remonter un peu ton budget pour avoir quelque chose qui tienne la route,
Pour un budget de 450, 500 euros je verrais bien peut-être un powo de power works d'occasion non ?
C'est quand même mieux qu'ibiza..
Mais c'est pas non plus RCF ou FBT en terme de qualité sonore mais le son est bon quand même...

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 19:41:41 ]

19
Désolé je ne connais pas
20
C'est un kit composé de 2 enceintes et un caisson de basse fabriqué par HK audio,
Pour avoir écouté ce système le son est pas trop mal

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 19:45:04 ]