Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2016 à 21:46:25Choix Clavier arrangeur débutant
Bonjour, je sais ce que vous allez dire "encore un topic pour choisir un piano débutant", j'en suis navré mais aucun des topic que j'ai trouvé n'est dans mon budget et récent:
je n'ai jamais fait de piano de ma vie (j'ai 20 ans) mais j'ai toujours souhaité apprendre (en autodidacte). J'ai regardé sur un internet et j'ai retenu les caractéristiques et certaines termes.
De ce que j'ai compris, pour bien apprendre il faudrais:
_un piano arrangeur (parce que je ne souhaite pas faire que du piano classique, mais plus dans les musiques année 80 et actuelle)
_61 touches au minimum (car j'ai lu que ça servais à rien en dessous)
_toucher dynamique (pour le son fort si on appuie fort et son léger si appui léger)
dans un budget de 200€ , je sais c'est pas grand chose mais je n'en n'ai jamais fait et je veut être sûr que ça me plaise et si besoin je changerais dans quelques année (et je reviendrais vous harceler de questions ).
J'ai retenu suffisamment de chose des forums ou c'est pas bon?
Ce type de clavier m'intéresse également. Pourriez-vous me dire si ce que l'on enregistre sur le séquenceur 6 pistes peut ensuite être copié en MP3 par exemple ?