Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur vos habitudes d'achats

• 28 réponses
  • 22 participants
  • 982 vues
  • 112 followers
99 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/09/24
1 Posté le le 29/08/2024 à 14:00 Sondage Clos
À quelle période achetez-vous le plus vos équipements / instruments de musique ?
  • 1 octobre - novembre - décembre (39 - 39%)
  • 2 avril - mai - juin (24 - 24%)
  • 3 janvier - février - mars (19 - 19%)
  • 4 juillet - aout - septembre (17 - 17%)
Sondage réalisé du 29/08/2024 au 12/09/2024 - 99 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur vos habitudes d'achats
5668.png
La rentrée pointe le bout de son nez, et les sondages d'Audiofanzine également !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il manque vraiment « en fonction des opportunités en particulier pour les softs et les plugins) promos anniversaire des marques …
Pour le hardware c’est quand je trouve une bonne occasion (donc n’importe quand) le matériel neuf c’est quand j’en ai besoin

Donc toute l’année mais comme il n’y a pas je n’ai pas voté …
12
Oui il manque toutes l'année et en fonction des différentes réduction, néanmoins pour ma part je pense que les meilleurs réduction sont en fin d'année (sauf cas exceptionnelle) donc j'ai mis d'octobre à décembre.
13
J'ai voté "avril, mai, juin" car mon anniversaire est en juin mais sinon c'est toute l'année. Et c'est selon les annonces, notamment au niveau des synthétiseurs virtuels et pour le hardware selon les projets en cours.
14
Jamais.
15
J'ai voté octobre - novembre - décembre mais en vérité, j'achète tout au long de l'année, en fonction des promos (je stocke) et en fonction de la créativité du moment. Je m'interdis d'effectuer la moindre addition sur l'ensemble des achats d'une année, pour éviter de défaillir :mrg:
16
Tant qu'il y a des promos donc toute l'année durant…:mrg:
17
Il manque d’autres choix possibles que ceux qui sont proposés: toute l’année, les années paires, les années bissextiles, les mois impaires, les mois qui suivent les nombres premiers, les mois dans une suite de Fibonacci, etc :volatil:

Je ne vois pas de trop une saisonnalité (en ce qui me concerne) pour les achats.

C’est en fonction de la sortie et/ou disponibilité ou les PA du matériel que je souhaite acquérir.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 09:18:37 ]

18
Salut à tous et à toutes.
La question est bizarre et les réponses très orientées.
J'achète mon matériel en fonction de mes besoins et de façon très réfléchie. Merci pour vos tests !
Je regarde les promos principalement pour les banques de sons et les plugins, dont le prix passe parfois du simple au double.
Le calendrier n'a rien à voir là-dedans.
19
Citation de iragael7130 :
le prix passe parfois du simple au double.

Et même régulièrement jusqu'à 8 ou 9 fois moins !!!
20
Gros œil, ce sondage serait peut être plus intéressant s'il était fait avec douze cases à cocher représentant chacune un mois de l'année. Chacun cocherait alors précisément "ses" mois. L'analyse que tu en tirerais serait plus fine.

Vas-tu croiser cette analyse avec vos partenaires et annonceurs?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.